souci salades
souci salades
Bonsoir,
Voilà , sur les feuilles autour de mes salades, pleins de petits trous, ressemblant à du "bequetage" d'oiseaux. Est-ce que ce serait vraiment ça, ou autre chose ?Merci
Voilà , sur les feuilles autour de mes salades, pleins de petits trous, ressemblant à du "bequetage" d'oiseaux. Est-ce que ce serait vraiment ça, ou autre chose ?Merci
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
Re: souci salades
bonjour!
je suis d'accord pour le bequetage d'oiseaux, pigeons, tourterelles, merles et bien d'autres peut être se régalent de nos plantations.
Pour y remédier je place un filet au dessus quand les salades sont encore jeunes
je suis d'accord pour le bequetage d'oiseaux, pigeons, tourterelles, merles et bien d'autres peut être se régalent de nos plantations.
Pour y remédier je place un filet au dessus quand les salades sont encore jeunes

merci de ta réponse. Le souci, c'est que c'est fait lorsque les salades sont presque "mûres"; pourtant il y a un fil au dessus, avec un plastique qui bouge, et un cd accroché....Ils ont plus peur de rien ces oiseaux!!lol
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Ce sont les moineaux, ils en sont friands de la salade, surtout quand il fait chaud
Ce sont les moineaux, ils en sont friands de la salade, surtout quand il fait chaud
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
Bonjour!
Dans mon jardin ils ont les groseilles et du coup n'attaquent pas la salade
Dans mon jardin ils ont les groseilles et du coup n'attaquent pas la salade

- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
Bonjour!
Cette fois c'est à mon tour d'avoir des salades bequetées.
Est ce parce qu'elles sont foncées,
ils m'ont aussi piquer un pied de basilic purple et cassée la tête d'une courge sucrine.
Non ce ne sont pas les limaces la terre est trop sèche
Cette fois c'est à mon tour d'avoir des salades bequetées.
Est ce parce qu'elles sont foncées,

Non ce ne sont pas les limaces la terre est trop sèche