Bêtes inconnues sur Épicéa
Bêtes inconnues sur Épicéa
Bonjour,
Nous avons découvert en fin d'après midi ces bestioles qui sont de partout sur un épicéa, le nombre est assez impressionnant, c'est la première fois que nous voyons ca. Les autres arbres (tout genre, divers fruitiers, thuyas et autres épicéas). Apparemment elles sont plutôt situées en bas de l'arbre.
Voici une photo :

Encore là il n'y en a pas beaucoup, certaines branches étaient noires de ces choses.
Il y a aussi quelques chenilles (très peu, mais il y en a)

J'ai a peine eu le temps de chercher mon APN qu'il a fallu attacher la sulfateuse

C'est ce produit qui a été utilisé pour le traitement :

Quelqu'un sait de quoi s'agit-il, et ce qu'il faut y faire ?
Merci d'avance !!!
Nous avons découvert en fin d'après midi ces bestioles qui sont de partout sur un épicéa, le nombre est assez impressionnant, c'est la première fois que nous voyons ca. Les autres arbres (tout genre, divers fruitiers, thuyas et autres épicéas). Apparemment elles sont plutôt situées en bas de l'arbre.
Voici une photo :

Encore là il n'y en a pas beaucoup, certaines branches étaient noires de ces choses.
Il y a aussi quelques chenilles (très peu, mais il y en a)

J'ai a peine eu le temps de chercher mon APN qu'il a fallu attacher la sulfateuse

C'est ce produit qui a été utilisé pour le traitement :

Quelqu'un sait de quoi s'agit-il, et ce qu'il faut y faire ?
Merci d'avance !!!
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: Bêtes inconnues sur Épicéa
Ce sont les fameux pucerons qui donne le miellat récolté par les abeilles pour faire le miel de sapin/épicéa.
Que faire : rien.
Que faire : rien.