Nid de rapace
-
- Grossiste en parlotte
Re: Nid de rapace
Bonjour chipette,chipette a écrit :ou en sont les bb????on aimerait des photos!!!!
a tous
Je ne suis pas beaucoup chez moi ces temps-ci, je rentre tard, bref pas eu beaucoup le temps à consacrer à la famille Buse

Mais promis, cet aprèm je sors les jumelles et l'appareil photo

-
- Grossiste en parlotte
Le nid n'est plus utilisé, depuis une bonne quinzaine de jours au moins.
Pour autant la famille n'a pas quitté le coin et habite toujours aux environs immédiats du nid. Les jeunes sont très bavards, c'est même un peu casse-pieds
, on les reconnaît à leur cri un peu différent de celui des adultes...
On dirait que les parents donnent des leçons de vol aux jeunes: très souvent on voit un adulte qui plane, suivi à quelques mètres par un jeune qui suit exactement les mêmes trajectoires. C'est marrant ça me fait penser à un moniteur de ski suivi comme son ombre par un élève
Juste avant midi, j'ai vu un adulte en vol pratiquement stationnaire avec un jeune qui faisait pareil juste derrière...
En tout cas les buses sont à citer en exemple, les parents s'occupent vraiment bien de leur progéniture
Pour autant la famille n'a pas quitté le coin et habite toujours aux environs immédiats du nid. Les jeunes sont très bavards, c'est même un peu casse-pieds

On dirait que les parents donnent des leçons de vol aux jeunes: très souvent on voit un adulte qui plane, suivi à quelques mètres par un jeune qui suit exactement les mêmes trajectoires. C'est marrant ça me fait penser à un moniteur de ski suivi comme son ombre par un élève

Juste avant midi, j'ai vu un adulte en vol pratiquement stationnaire avec un jeune qui faisait pareil juste derrière...
En tout cas les buses sont à citer en exemple, les parents s'occupent vraiment bien de leur progéniture

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
merci Muscat pour ce superbe reportage !
je ne pensais pas qu'elles nichaient si près des maison
machine

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !chipette a écrit :Muscat merci pour ses bonnes nouvelles ,as tu remarque si l es buses ont plusieurs portees dans l annee?et si les petits restent longtemps avec les parents?
a tous
Pour tes 2 question je me permets de mettre un lien

Superbe site

Merci pour le complimentmachine a écrit :merci Muscat pour ce superbe reportage !![]()
machine

Mais c'est peut-être moi qui niche près leur maison ?