Que faire ...
Que faire ...
Bonjour,
Nous avons taillé un boulot pleureur il y a 15 jours et depuis l'arbre laisse s'échapper de "l'eau" qui coule le long de son tronc sans interruption.
Nous avons tenté de mettre un "pansement" qui ne tient pas.
Nous ne savons plus quoi faire.
Quelqu'un pourrait-il nous aider ?
Nous avons peur que l'arbre finisse par en mourir.
Merci d'avance
Nous avons taillé un boulot pleureur il y a 15 jours et depuis l'arbre laisse s'échapper de "l'eau" qui coule le long de son tronc sans interruption.
Nous avons tenté de mettre un "pansement" qui ne tient pas.
Nous ne savons plus quoi faire.
Quelqu'un pourrait-il nous aider ?
Nous avons peur que l'arbre finisse par en mourir.
Merci d'avance
- ninet
- Bourgeon de bavard
Re: Que faire ...
... de chagrin ???anne69 a écrit :...Nous avons peur que l'arbre finisse par en mourir.
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour ,
cet écoulement est normal , la taille a été faite un peu tard , c'est la remontée de sève qui " pleure "
ce n'est pas grave , c'est un peu comme nous quand on saigne ...
ça finira par s'arrêter tout seul !
je ne pense pas que l'arbre en mourra , car dans certaine région on récolte cette sève pour en faire du sirop , comme le l'érable ...
cet écoulement est normal , la taille a été faite un peu tard , c'est la remontée de sève qui " pleure "
ce n'est pas grave , c'est un peu comme nous quand on saigne ...
ça finira par s'arrêter tout seul !
je ne pense pas que l'arbre en mourra , car dans certaine région on récolte cette sève pour en faire du sirop , comme le l'érable ...
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage