Natou's garden
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Natou's garden
Non pas facile surtout quand ils mangent mais en fait j'étais dans mon salon derrière ma fenêtre 

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bien joué ! 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- lolomtp34
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Non di dious Nanou,tu cultives tu Panais ??? Je leur ai déclaré la guerre !!!

- Natou
- Empereur jardinier
Tu m'as l'air en colère Lolompt, je peux savoir pourquoi??lolomtp34 a écrit :Non di dious Nanou,tu cultives tu Panais ??? Je leur ai déclaré la guerre !!!![]()
![]()
![]()
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Bonjour Natou
pour l`ouverture des photos ca va cé juste quand il en a trop genre une page plienne mais si je viens régulièrement cé ok merci de penser à nous qui a un internet préhistorique
tes photos sont super comme toujours
A+
Lucie
pour l`ouverture des photos ca va cé juste quand il en a trop genre une page plienne mais si je viens régulièrement cé ok merci de penser à nous qui a un internet préhistorique

tes photos sont super comme toujours

A+
Lucie
- lolomtp34
- Bourgeon de bavard
Pas contre toi mais envers le panais,je ferais un sujet demain qui expliquera tout et crois moi ça vaut le coup d'oeil.Natou a écrit :Tu m'as l'air en colère Lolompt, je peux savoir pourquoi??lolomtp34 a écrit :Non di dious Nanou,tu cultives tu Panais ??? Je leur ai déclaré la guerre !!!![]()
![]()
![]()

http://www.flickr.com/photos/lolomtp34/
La nature à travers mon Pentax.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
C'est exactement ce que j'allais t'écrire Natou, c'est beaucoup plus facile de prendre un paon ou une poule en photo que ces petits oiseaux, moi je n'y arrive personnellement pas... Bravo... et bisou... Josie/Cléomebouvion (F) a écrit :![]()
félicitations !!!!!!!!! pas facile de les prendre en photos !!!!!
- lolomtp34
- Bourgeon de bavard
Voilà Natou pourquoi je suis en colère contre cette plante.
Comme tu dois le savoir la sève du Panais est extrémement virulente et voici ce que ça donne sur moi après une séance de débroussaillage.

Là j'approche de la guérison

Comme tu dois le savoir la sève du Panais est extrémement virulente et voici ce que ça donne sur moi après une séance de débroussaillage.

Une variété doit être signalée, c'est le panais urticant (Pastinaca sativa L. subsp. urens (Req. ex Godr.) Celak.) qui provoque des dermites de contact, qui peuvent être sévères et provoquer chez les sujets sensibles des brûlures du 2e degré. La sève du panais en général, et spécialement de cette variété, contient des substances, les furanocoumarines, qui ont la propriété de provoquer des réactions cutanées, aggravées sous l'action des rayons solaires par photosensibilisation.
Source Wikipédia
-
- Bourgeon de bavard
[quote="lolomtp34"]Voilà Natou pourquoi je suis en colère contre cette plante.
Merci beaucoup pour cette démonstration édifiante car je suis aussi allergique à beaucoup de plantes et de celle-là j'en ai plein le terrain... Maintenant je mettrai des gants pour les arracher, et ce n'est pas évident à faire...
Josie/Cléome
Merci beaucoup pour cette démonstration édifiante car je suis aussi allergique à beaucoup de plantes et de celle-là j'en ai plein le terrain... Maintenant je mettrai des gants pour les arracher, et ce n'est pas évident à faire...
Josie/Cléome
Dernière modification par Cléome le lun. 07 juil. 2008 13:12, modifié 3 fois.
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
ok je prend note de la mise en garde mais ça ressemble à quoi le Panais
A+
Lucie
A+
Lucie
-
- Bourgeon de bavard
C'est vrai que certaines plantes sont très dangereuses, surtout pour des gens allergiques. J'ai entrepris d'abattre cette semaine des chardons, dont je pensais avoir pris les graines en Espagne et qui étaient magnifiques. De grosses fleurs bleues, mais c'est une plante tellement dangereuse que je l'ai éliminée de mon jardin puisque je le quitte, bien qu'à Nantes ils utilisent beaucoup cette plante cette année dans leurs massifs et c'est vrai qu'il y en a de magnifiques. Mais même à travers les gants, çà pique dur !!!
Dernière modification par Cléome le mer. 09 juil. 2008 23:01, modifié 2 fois.
- 4saisons
- Liseron du clavier
Impressionnant Lolomtp,
C'est moins beau à voir que les fleurs à Natou, cependant , il fallait le préciser,
Moi , c'est les piqures d'abeilles et moustiques, un truc de fou pour un gas qui bosse à longueur d'année dans les jardin.
Natou , si tu as de jolies photos pour refleurir tout ça !!!!!!
4saisons
C'est moins beau à voir que les fleurs à Natou, cependant , il fallait le préciser,
Moi , c'est les piqures d'abeilles et moustiques, un truc de fou pour un gas qui bosse à longueur d'année dans les jardin.

Natou , si tu as de jolies photos pour refleurir tout ça !!!!!!

4saisons
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
- lolomtp34
- Bourgeon de bavard
Tu trouveras toutes les infos sur WikipédiaVite Vite a écrit :ok je prend note de la mise en garde mais ça ressemble à quoi le Panais
A+
Lucie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panais
http://www.flickr.com/photos/lolomtp34/
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
Je te comprends maintenant tu es en colère mais chez moi j'ai le panais cultivé alors j'espere que les effets ne sont pas les mêmes quand je vais les arracher, juste à présent je n'ai eu aucune reaction de ce genre alors que je les cultives depuis deux ans maintenant.
4Saisons, oui j'ai d'autres photos mais encore dans mon apn et là j'ai franchement pas le temps, mais je vais vous en trouver quelques unes tout de même!!

Mon cimetière à escargots

Sedum spurium

POur la dernière photo je viens de découvrir que je peux mettre la photo en petit et c'est à vous de cliquer dessus pour l'afficher en grand, vous préférez ainsi??
Je te comprends maintenant tu es en colère mais chez moi j'ai le panais cultivé alors j'espere que les effets ne sont pas les mêmes quand je vais les arracher, juste à présent je n'ai eu aucune reaction de ce genre alors que je les cultives depuis deux ans maintenant.
4Saisons, oui j'ai d'autres photos mais encore dans mon apn et là j'ai franchement pas le temps, mais je vais vous en trouver quelques unes tout de même!!

Mon cimetière à escargots

Sedum spurium

POur la dernière photo je viens de découvrir que je peux mettre la photo en petit et c'est à vous de cliquer dessus pour l'afficher en grand, vous préférez ainsi??
- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
superbe ton sedum !
je préfère pour ma part les photos en grand !

je préfère pour ma part les photos en grand !

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Waaahhhh j'ai hâte que le mien fleurisse ! C'est trop beau ! 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- 4saisons
- Liseron du clavier
Le cimetière à escargots..... ??? ça c'est le détail , petit détail qui fait qui fait les grands jardins, Natou tu nous surprendras longtemps comme ça ?????
4saisons

4saisons
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
- Natou
- Empereur jardinier
4saisons a écrit :Le cimetière à escargots..... ??? ça c'est le détail , petit détail qui fait qui fait les grands jardins, Natou tu nous surprendras longtemps comme ça ?????![]()
![]()
![]()
4saisons
Hihi et encore un moment je les mettais sur les piquets tu sais comme pendant la révolution mais je pense que les merles voulaient les manger et je les retrouvais au sol mais même la dans le cimetière ils sont souvent retournés

- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
ah ben une seconde fois : les grandes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
Natou
moi aussi, je préfère les grandes, pas besoin de refaire une manœuvre pour tout voir

moi aussi, je préfère les grandes, pas besoin de refaire une manœuvre pour tout voir

- Natou
- Empereur jardinier
Ok merci on opte pour les grandes 

- columnea
- Bourgeon de bavard
Natou trés joli ton jardin moi aussi je me mets sur la liste des pois de senteur

-
- Bourgeon de bavard
Natou a écrit :Bonjour,
Ho mais dis donc Natou tu deviens vraiment une experte en informatique !!! Gros bisou. Josie

Dernière modification par Cléome le dim. 06 juil. 2008 20:40, modifié 1 fois.