petit problème avec géranium

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Sarra
Graine de timide

petit problème avec géranium

Message par Sarra »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je lis avec beaucoup d'attention tous vos messages qui m'apprennent beaucoup...

J'ai un petit souci avec mes géraniums zonaux :?
En fait, leurs feuilles sont devenues très petites et la tige sur laquelle se forment les fleurs ne dépasse guère les 3 cm :|
Cela est ennuyant vu que j'ai également d'autres fleurs dans le même bac et que donc comme tout est à la même hauteur, les géraniums se voient moins
Côté floraison, je n'ai pas trop à me plaindre.
Ces géraniums sont situés en plein soleil, j'ai également des géraniums lierres qui eux se portent très bien :)

Si quelqu'un peut me conseiller afin que la tige retrouve sa longueur iniale (au moins 10cm) ce serait sympa.
J'espère que mon message n'est pas trop confus :?:
pierre le belge
Fruit de la jacasse

Message par pierre le belge »

apportes tu de l'engrais chaque semaine?
Pascal G.

Message par Pascal G. »

En fait, plus ils sont au soleil, et plus la plante est compacte. C'est normal. Ils n'ont pas besoin de faire de grandes tiges pour que les feuilles puissent toutes avoir de la lumière puisqu'ils ont le soleil toute la journée au sud. Donc tout est normal et c'est même la situation idéale pour les géraniums qui doivent te remercier en ayant une belle floraison soutenue... Les mettre plus à l'ombre agrandirait les tiges mais réduirait peut-être la floraison. A toi de voir...

Autre solution à essayer : un enfrais fort en azote (le premier chiffre) pour les forcer à faire des feuilles et des tiges... mais je dis bien : à essayer... je ne garantis pas le résultat.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

En effet, mes géraniums sont situés en plein soleil toute la journée.
Cela doit donc venir de là, mais puisque la floraison est assez importante je ne vais pas changer d'engrais .Je pense retirer les alyssums blancs que j'ai mis devant.
Ces derniers ont envahi le bac et ne cesse de grandir encore.
A cause de celà les géraniums sont "écrasés" derrière.

Quelles précautions dois-je prendre afin de les transplanter dans les meilleures conditions?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »