A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par trinette »

bonjour So et Titepuce :kiss: :kiss:
dites faut pas oublier qu'il faut que nos fauves prennent l'air de temps en temps, donc on les sort et on les attache à un piquet, savez comme les chèvres au bout d'une chaîne :lol: :lol: :lol:
Monique, avant de donner des conseils aussi eclairés et d'émettre un jugement, on se renseigne un peu plus sur les tenants et aboutissants de l'histoire et surtout on ne saute pas d'épisodes !!!!
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Avatar de l’utilisateur
jardinenvalois
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 05 juil. 2008 7:58

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par jardinenvalois »

Bonjour Soquert, Trinette et Tite Puce,

J'ai relu ce que j'avais écrit : on ne sait jamais ! A aucun moment je ne vous ai demandé de vous débarrasser de vos enfants ! Vous exagérez vraiment. Et je suis mère moi-même de deux enfants.

Tu demandais comment cacher les horreurs de tes voisins. Je t'ai simplement conseillé de planter comme je l'ai fait moi-même pour cacher des choses que je ne voulais pas voir. Il existe des arbres qui poussent rapidement : les sureaux (tu peux même couper, au-dessus d'un oeil, des branches de 20 à 30 cm et les planter directement ; ça pousse tout seul), les robiniers faux-acacias (en deux ans, ils atteignent 2 m 50) ; les noisetiers, les cotonaesters. On trouve tout ça dans notre région.

Je suis désolée si je t'ai vexée au sujet du jouet de ta fille.

Mais le titre, sur lequel j'avais plaisir à répondre était "quelles plantes pour masquer cette horreur". Trinette a raison de dire de me renseigner avant de donner des renseignements éclairés. J'en ai lu un peu plus sur le problème de Soquert. Son problème ne devrait pas figurer "en jardinage" mais "conflit de voisinage" parce que je n'ai vu que "permis de construire" "DDE" "maire" etc....., rien à voir donc avec le jardinage. Mais je maintiens mes conseils, ce que demandait Soquert au départ.

Maintenant, les conflits entre voisins, j'ai déjà donné et je me retire. Jardiner est ma passion. Le titre du post m'a trompée. Tant pis pour moi.

Bon courage et grosses bises à vos enfants.
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

allons Monique ne t'inquiète pas! si sur ce fil tu as un groupe d'authentiques amateurs de jardinage, tu as aussi de grands amateurs... d'humour! d'ailleurs pour fêter ta rédemption, titepuce et moi avons sorti nos loupiots du placard! :mrgreen:
plus sérieusement ce qui concerne l'évolution du sujet, je remercie les modos qui ont eu la gentillesse de le laiszer là où je l'avais posté... J'ai eu coté jardin de très bons conseils, si tu suis le fil tu verras que j'en ai appliqué pas mal, mais mon jardin ne fait que commencer (je fête cette semaine le 3 ème anniversaire de notre arrivée) et je n'ai pas pour objectif principal de cacher des trucs laids et illégaux mais de garder la tête haute et un environnement sain! les grds "jardineux" qui me soutiennent sur ce post comme ailees , plume et plein d'autres ne me contrediront pas si j'écris qu'un jardin ça met plusieurs années à se penser et se construire... je me refuse donc, malgré l'environnement à "faire vite" et je compte aussi sur la justice (hé oui, j'y crois encore!) ou au moins un peu de bon sens de la part de mes voisins...
Évidemment cet hiver ça sera à nouveau triste et moche (je doute que ce soit parti d'ici là!) mais je ne désespère pas de trouver des idées!


so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Tite Puce »

jardinenvalois, bonjour. Ne t'inquiètes pas, nous avons pris ça au 4eme degré, avec humour.
C'est vrai qu'avec des petits, rien ne reste en ordre longtemps, et le fait de tourner ça en dérision m'a permi (à moi, du moins...) de prendre du recul par rapport à ce qui me mettrait en rogne 25 fois par jour, sinon! :wink:
Aucun souci pour moi. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par plumeaigleblanc »

j'suis pas une si grande jardineuse que ca

nous aussi on a des petites betes qui cassent les fleurs et font tache dans le jardin, elles ont 4 pattes...... :lol:

alors en punition leur maître les brosse ! :lol:
Pièces jointes
180608 028 [800x600].JPG
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

elles ont l'air trèèèès malheureuses! pas comme le lulu qui a le poil tt collé aux épilets et qui m'a balafré la main gauche hier qd je tentais de les lui retirer!
grde jardineuse peut être pas mais grde sage surement! :kiss:
je traine pas trop, chuis malade! beuh! :ko:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par trinette »

bonsoir So
j'espère que c'est pas trop grave, soignes-toi bien et reviens vite
Pièces jointes
bon rétablissement !!
bon rétablissement !!
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

oooh merci trinette! non c'est pas grave j'ai le mal de mer! :veryhappy: mais avec vertiges vomissements et tout hein! et l'explication pourrait bien être très bête: je suis passée hier aux verres progressifs... du coup je vais devoir m'habituer tout doux tout doux pour ne pas avoir l'impression de faire Le Havre New York en pédalo!
:kiss: à tous!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par catden »

wouais comme conseils il y a mieux parce que le sureau ou le robinier tu en auras partout. C'est sure ça pousse vite mais l'hiver il y a plus rien les feuilles "exit".
Bon là je preche pas pour ma paroisse car du sureau ou des robinier j'en ai à la pelle, y en a qui en veulent?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

le sureau j'en ai un juste à l'endroit stratégique! ça avait été la seule fois où j'avais fermement dit "non!" à mes chers voisins qui prétendaient qu'il poussait le mur et qu'il fallait que je le coupe! j'imagine l'horreur si je l'avais fait car il me cache en été la moitié de la verrue!
bon le hic c'est qu'il n'est pas à 2m du mur, dc vu nos relations cordiales ils vont surement me mettre en demeure de le couper! dommage pour les oideaux qui l'adorent...
la verrue monte si haut qu'il est difficile de la cacher, alors j'ai suivi vos conseils et créé des points de focale: lavatère en arbre, lavande et olivier se suivent en enfilade de la porte de la cuisine, ça évite de lever la tête trop haut!
sur le portique de donzelle pousse une vigoureuse clématite montana et un rosier zéphirine drouin, ça aussi ça créera un rideau de verdure en été. 700 M2 ça n'est pas grd et si je veux garder de l'espace pour donzelle à un moment il faut arreter de planter...
dc non cat je ne veux pas de ton sureau! :wink:
bonne journée à tous!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par ailees »

soquert a écrit : si je veux garder de l'espace pour donzelle à un moment il faut arreter de planter.
mais non, marie-la.


;)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

t'es fou? ça se multiplie après! déjà que j'ai mes lunettes de grand mère.... :twisted:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Tite Puce »

Si un mini gendre de 95 cm te convient, on peut conclure un marché!
Il n'est pas en âge de se reproduire, on sera tranquilles un bout de temps!
Et si ta fille a une bonne dot, je suis ok pour les marier. :top:
Il est très calin, mignon, et aime les bisous.
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

mouais mouais... je flaire l'arnaque! je me suis fait eue une fois mais pas deux! :wink:
si tu veux caser mini-puce j'ai deux ravissantes et charmantes princesses hyper bien élevées à te proposer au bout de mon jardin avec un magnifique hangar en dot + la belle mère pour te faire la causette entre 17h30 et 20h30! :mrgreen:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

soquert a écrit :j'ai deux ravissantes et charmantes princesses hyper bien élevées à te proposer au bout de mon jardin avec un magnifique hangar en dot + la belle mère pour te faire la causette entre 17h30 et 20h30! :mrgreen:
L'idée de te proposer mes jumeaux de 15 ans m'a légèrement effleuré, mais je crois que je vais les garder encore un peu pour moi :lol: :lol: :lol:
En revanche, je veux bien t'en prêter un des deux pendant une courte période il a exactement le profil pour rendre complètement chèvrrrrre ta charmante voisine et avec le sourire en plus :wink: :top:






On va bien finir par te trouver une solution à la fin :devil: :devil:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

des jumeaux de 15 ans! aaaah! alors que fils ainé et fils cadet ont ENFIN quitté l'adolescence pour basculer ds l'hyper raisonnable (pour compenser sans doute l'hyper ch... de la période pré citée...)
remarque ça serait pas un cadeau à faire à ma chère voisine elle DETESTE les garçons (au point de se demander comment elle fera si elle en a un un jour... hé oui, ça on choisit pas, meme qd on navigue dans les eux troubles de la toute-puissance!) J'ai trop de tendresse pour les z'ados pour leur imposer ça!
et puis coté chèvre...ses filles s'en chargent!
Pluie et vent à décorner les vaches sur ma Normandie aujourd'hui! conclusion: pluie de juillet, passe un coup d'balai! :laver:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par ailees »

Et puis l'objectif majeur était quand même de se débarrasser aimablement de fifille pour faire de la place aux fleurs, pas d'avoir des bisous n'ours supplémentaires.

et à part ça le maire quoiqu'y devient ?
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Tite Puce »

Côté belle mère, je suis amplement servie, je te remercie! :roll:
Je trouve qu'il est un peu jeunot pour convoler, je me le garde encore qq temps :wink:
Garde tes "princesses" sous le coude pour les fistons de tes "bonnes copines"! :devil:
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

:lol: :lol: :lol: Les filles c'est pas pareil :wink: si tu prends le mien tu pourras toujours mentir à ta voisine et lui expliquer qu'il vient de la grande ville, (tu sais là ou on met le feu aux voitures, où on casse tout) élevé au béton quoi :mrgreen: même si c'est pas vrai elle est pas sensé le savoir :smoke: mes petits gars sont super sympa toujours prêt à rendre service, y'a qu'à bien leur expliquer la situation et tu laisses faire la nature :top:
Tiens en voilà un aperçu, en réalité il m'aidait à tailler les rosiers :wink:
Allez courage :arrow: :?

Et comme dit "ailees" l'en ai où msieur le maire ?
Pièces jointes
Grimpants.jpg
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

ouaaah! j'adorerais me faire un chemin de roses comme ça ds mon jardin! mais fils cadet est tjrs plein de promesses...mais reste ds son sud ouest!
ailees no news de monsieur le maire, je crois qu'il est en vacances pour ne pas changer! faut dire que bientot il y aura les moissons (si tt n'est pas noyé avant! là il grele!) alors il prend de l'avance....
maintenant j'attends des nouvelles du prefet (qui va se dire "encore eux!?")....
doli-pran les grds ont été élevés au béton pour de vrai! nés ds le 9.3 qui dit mieux!
titepuce à part ma voisine je te juuure que j'ai pas de "bonnes copines"...quoique... l'instit idiote qui disait de son élève qu'elle était c... je crois qu'elle a un fils et qu'il est pas piqué des hannetons!
bon je vous laisse faut que je construise une arche! il tombe des tombereaux! :pmt:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tite Puce
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : dim. 13 mai 2007 14:58
Localisation : VIENNE 38

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Tite Puce »

:shock: Rhooo, punaise, Doliprane, tu les entraînes pour les jeux du cirque, ou quoi???
Je serais morte de trouille de voir mes rejetons si haut! Déjà en haut d'un toboggan, ça fait beaucoup pour mon ti coeur de maman, mais là!
Bon, ils n'ont pas le même âge, non plus, faut bien avouer... :wink:

Sinon, magnifiques, tes rosiers!!!! :top:

Ton istit, So, elle n'a peut être que ce qu'elle mérite, niveau descendance... si elle s'est adressée à lui dans ces termes! :(
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

Tite Puce a écrit ::shock: Rhooo, punaise, Doliprane, tu les entraînes pour les jeux du cirque, ou quoi???
Je serais morte de trouille de voir mes rejetons si haut! Déjà en haut d'un toboggan, ça fait beaucoup pour mon ti coeur de maman, mais là!
:lol: :lol: juste un seul me fait ça :o mais il fait de l'escalade :wink: et il a essayer de faire comme les "iamakasi" pendant un temps et j'ai cru mourir de peur à l'époque :angryfire: C'est pour cela que je le proposais à Soquert ; ces voisins seraient prêt à signer tout et n'importe quoi pour se débarasser de mon p'tit gars :mrgreen: :mrgreen: et je sais de quoi je parle :lol: :lol: :lol:
Merci pour les rosiers :oops:
:wink:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par plumeaigleblanc »

moi je vois bien le yamakasi monté sur le dos de la verrue pour démonter la charpente .................. :lol: :lol: :top:

à part ça so tu sais qu'on a conservé un sureau, bien sûr qu'il faut tailler deux fois par an, mais que mon mari conserve en boule et il est parfaitement domestiqué

sinon tu as aussi le buddleia ou arbre à papillons qui pousse vite, mais qui a l'avantage d'avoir un feuillage semi persistant
Certains disent que c'est un envahisseur, mais c'est pareil il faut le tailler et il reste domestiqué.
Pièces jointes
au fond le long du mur le sureau "boule"
au fond le long du mur le sureau "boule"
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Léontine »

plumeaigleblanc a écrit :sinon tu as aussi le buddleia ou arbre à papillons qui pousse vite, mais qui a l'avantage d'avoir un feuillage semi persistant
Certains disent que c'est un envahisseur, mais c'est pareil il faut le tailler et il reste domestiqué.
Il se ressème partout que c'en est un cauchemar, même entre les dalles de la terrasse. Si on ne les taille pas, cela fait beaucoup de bois mort avec des toupets de feuilles et de fleurs au bout... Mais soyons justes, Buddleja davidii est le plus répandu, dommage, parce que les autres bud. sont plutôt moins moches.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

moi j'en ai un blanc, justement assez bien placé coté "verrue" pour le moment il ne se ressème pas du tout, ça dépend peut être de la terre? ou de l'espèce? car qd j'étais en RP je me battais ts les ans avec les rejetons du violet tt simple c'est vrai....
bon en plus le mien je le taille à ras ts les ans en février/mars.... j'ai tort?
en fait coté verrue j'ai trois jeunes lilas dc ça va faire du vert + un jeune cerisier (bcp trop près de l'autre mais c'est pas moi qu'ai fait ça!), bref faut que ça pousse...ou que ça se pousse! :mrgreen:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »