Pucerons blancs sur pieds adultes de tomates cerises

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
lenouch
Graine de timide

Pucerons blancs sur pieds adultes de tomates cerises

Message par lenouch »

C'est avec une certaine fierté (1ere année où je fais qqchose dans un jardin) que j'avais planté et vu grandir mes 3 pieds de tomates cerises. Jusqu'ici, ils étaient en bonne santé, avec des tas de tomates encore vertes qui poussaient en grappe ... (j'ai même dû changer mes tuteurs car les précédents étaient devenus trop petits :D )

... jusqu'à ce soir où je me suis aperçu qu'un des pieds était attaqué par des petits insectes tout blancs (2mm de long environ). J'ai pris ça pour des pucerons. C'est tout récent car les feuilles n'ont pas encore été bouffés.

Est-ce vraiment des pucerons ?

Ces mêmes petites bêtes avaient attaqué un pied de rosiers récemment : j'avais fini par m'en débarrasser en utilisant un insecticide bio en 3 ou 4 pulvérisations. Mais là, j'ai pas vraiment envi de pulvériser qqchose alors que les tomates sont en train de pousser.

Que faire ? :(
goldorak0811
Graine de timide

Re: Pucerons blancs sur pieds adultes de tomates cerises

Message par goldorak0811 »

bonjour a toi pour tes plant de tomates si ils sont trop attaqués tu n'aura pas trop le choix que de pulvériser un insecticide.

pour éviter cela aux pieds des tomates plante y des oeillets d'inde l'odeur les fait fuir
Répondre

Revenir à « A la culture »