Les semis qui filent
- Nerjeno
- Bourgeon de bavard
Les semis qui filent
Bonjour. Tout est dans le titre, mes semis en bacs à semis sont mis sur des appuis de fenêtres, orientation d'est à sud-ouest, c-à -d du soleil du matin à 15 - 16H pour le moment et une température dans la pièce de 18 à 22°C .
Les cotilédons sortent et ensuite cela file. Pourquoi et que faire pour y remédier.
Je suis de Belgique, région de Charleroi
Merci de vos réponses
Guy
Les cotilédons sortent et ensuite cela file. Pourquoi et que faire pour y remédier.
Je suis de Belgique, région de Charleroi
Merci de vos réponses
Guy
Guy le.....Carolo
Guy el.....Nerjeno
Guy el.....Nerjeno
- moustache
- Grossiste en parlotte
Nous n'arretons pas de vous écrire que les semis en question manquent de lumière ou sont stokés à température trop élevée
J'ai semé des aubergines il y a plus de 15 jours dans la serre froide, elles commencent à peine à sortir. La température nocturne était jusqu'à ces derniers jours de l'ordre de 5 à 6° et de 15 à 20° à midi.
Elles ne fileront pas, le rapport lumière/température est bon.
Il faudrait que tu places tes semis dans une pièce plus fraiche la nuit car c'est la nuit qu'elles poussent et filent.

J'ai semé des aubergines il y a plus de 15 jours dans la serre froide, elles commencent à peine à sortir. La température nocturne était jusqu'à ces derniers jours de l'ordre de 5 à 6° et de 15 à 20° à midi.
Elles ne fileront pas, le rapport lumière/température est bon.
Il faudrait que tu places tes semis dans une pièce plus fraiche la nuit car c'est la nuit qu'elles poussent et filent.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Nerjeno
- Bourgeon de bavard
Merci MOUSTACHE. Malgré mon âge je suis un jeune jardinier, en effet durant ma vie active je n'ai pas eu le temps, maintenant que je suis un jeune "pré-retraité" je vais pouvoir y consacrer du temps.
Sorry, si la question avait déjà été posée ou si la réponse semble évidente pour les jardiniers chevronnés que vous êtes.
Merci et Bonne soirée
Mes Amitiés
Guy
Sorry, si la question avait déjà été posée ou si la réponse semble évidente pour les jardiniers chevronnés que vous êtes.
Merci et Bonne soirée
Mes Amitiés
Guy
Guy le.....Carolo
Guy el.....Nerjeno
Guy el.....Nerjeno
- $T€pH4n€
- Graine de timide