Pousse rapidement !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Pousse rapidement !
Une amie m'a apporté cette plante qui a doublé en 1 mois. Besoin d'aide pour son identification. Le feuillage est tendre et la tige rigide.
Merci !
Merci !
Bonjour !
- xphil
- Fruit de la jacasse
- Région : Suisse
Re: Pousse rapidement !
de loin, ça ressemble à une bouture de Ficus retusa

Re: Pousse rapidement !
Effectivement de loin....ça y ressemble. La feuille ressemble par sa forme au ficus, elle est luisante...mais très souple, pas aussi épaisse qu'un ficus...il me semble. La feuille du dessus mesure 15 cm...difficile de faire un bonsai avec cette grandeur de feuille.
Lorsque mademoiselle a eu besoin d'eau, tout son feuillage c'est affaissé, je dirais même très affaissé. Tout aussi rapidement, lorsqu'arrosée, sa réaction a été impressionnante.
Merci de ton attention !
J'attends d'autres commentaires ..avant de nommer... et... de mon côté...je continue mes recherches.
Bonne journée !
Sous un autre angle :
Lorsque mademoiselle a eu besoin d'eau, tout son feuillage c'est affaissé, je dirais même très affaissé. Tout aussi rapidement, lorsqu'arrosée, sa réaction a été impressionnante.
Merci de ton attention !
J'attends d'autres commentaires ..avant de nommer... et... de mon côté...je continue mes recherches.
Bonne journée !
Sous un autre angle :
Bonjour !