invasion de doryphores

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
terre25
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 10 août 2006 20:24
Localisation : Environ de Besançon

invasion de doryphores

Message par terre25 »

Bonjour, je me demande si je peu mettre un insecticide de type decis j car je suis envahi de larve, à savoir la fleuraison est passe; est ce qu' il y'a des risque de croissance une fois la fleur terminée?
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: invasion de doryphores

Message par Zifool »

Salutations de Franois !

Tout dépend de tes ptd, la variété primeur ou pas ?? si oui les pdt ce consomme au fur et a mesure donc mange les d'ici peu de temps enfin ça dépend de quand tu les as planter, sinon si c'est pour des pdt de conservation laisse les en terre pour que les tiges jaunissent donc encore un moment, le temps qu'elles murissent.

Dans tous les cas pour les doryphores j'en était envahi aussi mais j'ai pris cette menace au sérieux des le début des 1 adultes surveillance accrue tous les jours a "épouiller" mes pdt et voila plus un seul, mais si tu en as bcp tu peut passer un coup de pulvé anti-doryphores et surveiller, enlève les adultes et brule les ou écrase les bien loin sur du très dur (genre béton) car c'est de la salo....... :rocketwhore: .

Bye.
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
terre25
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 10 août 2006 20:24
Localisation : Environ de Besançon

Re: invasion de doryphores

Message par terre25 »

Zifool a écrit :Salutations de Franois !

Tout dépend de tes ptd, la variété primeur ou pas ?? si oui les pdt ce consomme au fur et a mesure donc mange les d'ici peu de temps enfin ça dépend de quand tu les as planter, sinon si c'est pour des pdt de conservation laisse les en terre pour que les tiges jaunissent donc encore un moment, le temps qu'elles murissent.

Dans tous les cas pour les doryphores j'en était envahi aussi mais j'ai pris cette menace au sérieux des le début des 1 adultes surveillance accrue tous les jours a "épouiller" mes pdt et voila plus un seul, mais si tu en as bcp tu peut passer un coup de pulvé anti-doryphores et surveiller, enlève les adultes et brule les ou écrase les bien loin sur du très dur (genre béton) car c'est de la salo....... :rocketwhore: .

Bye.
Salutation
Pour la variété 30 pieds de belle de fontenay, celle ci je n'y touche pas, je vais bientôt les récolter.
Par contre le problème est pour les 2 fois 125 pieds de spunta et monalisa pour la conservation, encore le feuillage vert planter le 27/04/08.
Un professionnel m' a donné un échantillon d' insecticide, car avec le décis j de jardinerie impossible de s' en débarrasser, et bien meme avec ce produit impossible de s' en débarasser :angryfire:
Il faut dire que les doses sont 0,075l à hec, pour moi j'ai 50m2 pour 10l j' ai mis une goutte dans le pulvérisateur.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: invasion de doryphores

Message par Zifool »

le produit anti-doryphores est quand meme bien efficace sur les larves tu aurait du essayer avant de mettre se super insecticide. :hot:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: invasion de doryphores

Message par zouf »

Tiens...Vous m'y faite penser...Cette année je n'ai pas vu l'ombre d'un doryphore. Bizarre....J'en ai tous les ans d'habitude.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »