Fleurs Faciles S.V.P.
Fleurs Faciles S.V.P.
Bonjour,
Je possede un petit terrain ou je desire y installer des fleurs.
(Plusieurs sortes)
Si possible petites, assorties et faciles!!!
J'atttend vos conseils avec impatience. Vole
Toto
Je possede un petit terrain ou je desire y installer des fleurs.
(Plusieurs sortes)
Si possible petites, assorties et faciles!!!
J'atttend vos conseils avec impatience. Vole
Toto
VOUS SAVEZ DANS LA VIE TOUT EST RELATIF
- bufadou
- Bourgeon de bavard
fleurs
bonjour Toto,
si tu veux des fleurs faciles tu peux semer des oeillets d inde ,des roses d inde ,des soucis,tous dans les tons jaunes.
une autre fleur facile mais plus haute :le cosmos,mais la c est plutot dans les tons roses.
tu as egalement les alysses.
voila ce qui me vient a l esprit pour l instant.
bon jardinage.
amities
si tu veux des fleurs faciles tu peux semer des oeillets d inde ,des roses d inde ,des soucis,tous dans les tons jaunes.
une autre fleur facile mais plus haute :le cosmos,mais la c est plutot dans les tons roses.
tu as egalement les alysses.
voila ce qui me vient a l esprit pour l instant.
bon jardinage.
amities
- edith
- Grappe de parlotte
salut Toto,
dans le genre facile il y a aussi les pois de senteur, les capucines (les deux existent en version naines ou longues : entre 1,5 et 3 metres), il y a aussi les ipomees qui sont super faciles (mais ce sont des grimpantes donc les tiges sont longues aussi).
en petite plante, il y a le mimulus, les diascias (la j achetais les plants), les phlox de drummond.
a+
edith
dans le genre facile il y a aussi les pois de senteur, les capucines (les deux existent en version naines ou longues : entre 1,5 et 3 metres), il y a aussi les ipomees qui sont super faciles (mais ce sont des grimpantes donc les tiges sont longues aussi).
en petite plante, il y a le mimulus, les diascias (la j achetais les plants), les phlox de drummond.
a+
edith
-
- Graine de timide
en plus c super joli ....pour te donner une idée ded tetes qu'ont les fleurs que l'on t'a proposé, tu peux aller sur le site de http://www.plantes-et-jardins.com c bien pour les gens qui débutent et ne savent pas à quoi ressemble les différents type de fleurs.....thyca a écrit :
Tu peux planter des lupins, ça pousse très vite et çà c'est toujours agréable lorsque l'on débute.
A bientot et bonne chance ds ta recherche

j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
- Dan29
- Graine de timide
Salut à tous
Pour la question moi je dirais tout dépendant du genre de fleurs que tu recherche:
des vivaces? ( des fleurs qui reviennent chaque année)
des annuelles? ( des fleurs qui ne durent qu'une période estivale)
pour les vivaces, voici les plus facile qui riennent a coup sûr: rudbeckies (ou échinacés), les marguerites, gaillardes et la camomille des teinturiers. Si tu veux plus petits. il y a les pâquerettes, les campanules,les oeillets ( plusieurs choix) les benoîtes et le gazon d'espagne. Ces plantes peuvent survivre a Montréal comme vivace et vont revenir chaque année après l'hiver.
si tu veux de belles fleurs pour les printemps prochains, il y a des bulbes aussi ( tulipes, les narcisses et les jacinthes sont assez facile!) mais tu dois par contre planter les bulbes seulement l'automne prochain ( avant la premiere gelée)
Pour les annuelles ( plus facile), la plupart des gens les ont nommés! mais elles vont duré dans notre climat que seulement un été ( sauf si tu les conserve a l'intérieur mais encore la, c'est plutot difficile!
j'espère ne pas avoir été trop compliqué ( j'ai trop l'habitude d'être trop technique dans mes explications
bonne chance l'ami!

Pour la question moi je dirais tout dépendant du genre de fleurs que tu recherche:
des vivaces? ( des fleurs qui reviennent chaque année)
des annuelles? ( des fleurs qui ne durent qu'une période estivale)
pour les vivaces, voici les plus facile qui riennent a coup sûr: rudbeckies (ou échinacés), les marguerites, gaillardes et la camomille des teinturiers. Si tu veux plus petits. il y a les pâquerettes, les campanules,les oeillets ( plusieurs choix) les benoîtes et le gazon d'espagne. Ces plantes peuvent survivre a Montréal comme vivace et vont revenir chaque année après l'hiver.
si tu veux de belles fleurs pour les printemps prochains, il y a des bulbes aussi ( tulipes, les narcisses et les jacinthes sont assez facile!) mais tu dois par contre planter les bulbes seulement l'automne prochain ( avant la premiere gelée)

Pour les annuelles ( plus facile), la plupart des gens les ont nommés! mais elles vont duré dans notre climat que seulement un été ( sauf si tu les conserve a l'intérieur mais encore la, c'est plutot difficile!

j'espère ne pas avoir été trop compliqué ( j'ai trop l'habitude d'être trop technique dans mes explications

bonne chance l'ami!

je suis aller sur ton site qui ma aidé dans ma rechèrchemeg a écrit :tu peux aller sur le site de http://www.plantes-et-jardins.com c bien pour les gens qui débutent et ne savent pas à quoi ressemble les différents type de fleurs.
je le conseille a tout le monde il est "hyper top"

Toto
VOUS SAVEZ DANS LA VIE TOUT EST RELATIF