Où trouver rosier à fleurs vertes ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joackim
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 22 sept. 2006 11:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie

Où trouver rosier à fleurs vertes ?

Message par Joackim »

Bonsoir,

je m'intérêsse de très près aux fleurs vertes (j'en possède quelques unes : arum 'goddess', alchemille mollis, zinnia 'envy'...) et j'aimerai savoir s'il est possible de trouver des rosiers aux fleurs du même coloris. J'ai déjà un rosier viridiflora et un grimpant 'elfe' (ou 'l'alcazar'), mais je rêve d'un rosier aux fleurs vert amande comme on en trouve chez les fleuristes.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé qu'il existe plusieurs variétés ('amandine', 'super green', etc), mais disponible uniquement en fleurs à couper. Est-il possible de se procurer les rosiers correspondants à ces variétés ? Sinon, pensez-vous qu'il est possible de bouturer des tiges achetées chez un fleuriste ?

Je trouve ces roses tellement séduisantes qu'il serait dommage de ne pouvoir en avoir directement dans son jardin.

Jo
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Où trouver rosier à fleurs vertes ?

Message par lafutaie »

Je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner, en revanche j'ai justement envie de m'offrir un viridiflora et j'hésite. Sur le catalogue, il est dit qu'il fleurit tout l'été et pourtant qu'il est non remontant. Qu'en est-il exactement?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Où trouver rosier à fleurs vertes ?

Message par jeannotin »

pour le rosier viridiflora une curiosité mais au niveau ornemental au jardin c'est pas cela ......je l'ai vu fleurit à Madère fin juin il est de petit dévelop. et dans la roseraie qui comptait 2200 rosiers fallait avoir l'oeil averti pour le trouver.....
si tu aime les fleurs vertes j'ai une variet. de glaieul qui devrait t'interesser

gladiodus "Pic Vert"
Image

dans les echinacea tu a aussi,et tu devrait chercher dans les euphorbes :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Où trouver rosier à fleurs vertes ?

Message par ailees »

Les euphorbes sont AMA plus intéressantes, plus vigoureuses et bien plus nombreuses qu'un rosier avec des fleurs absolument pas naturelles, et donc qui risque d'être un cultivar malingre ...

J'ai sur mon site une série de photo d'euphorbes :
http://www.galinou.fr/album/plantes/her ... index.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Où trouver rosier à fleurs vertes ?

Message par jardiniere31 »

ma fille a planté un de ces fameux rosiers à fleurs vertes acheté sur un catalogue de vpc en 2004.A ce jour ce rosier est maigre ,souffreuteux,et il n'a fait que deux ou trois fleurs l'été dernier mais plutot blanches que vertes.Pas vraiment recommendable pour le moment .Bonne chance pour tes recherches
Avatar de l’utilisateur
LYADES
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:08
Localisation : FRANCE SUD MAYENNE

Re: Où trouver rosier à fleurs vertes ?

Message par LYADES »

"Pur caprice" dans la collection des sauvageonnes de Delbard, a des fleurs qui naissent saumonées virent au jaune et finissent vertes. Elles le restent un bon mois.
Chez moi elles sont vertes de la naissance à la chute des pétales.
Les fleurs ne sont pas très grandes
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Où trouver rosier à fleurs vertes ?

Message par jeannotin »

[quote="LYADES"]"Pur caprice" dans la collection des sauvageonnes de Delbard, a des fleurs qui naissent saumonées virent au jaune et finissent vertes. Elles le restent un bon mois.
Chez moi elles sont vertes de la naissance à la chute des pétales.
Les fleurs ne sont pas très grandes[/quote]

lui aussi d'ailleurs je l'ai vu à Madère couvert de fleurs au coloris impressionnant une pure merveille je vais le cder pour l'automne :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Où trouver rosier à fleurs vertes ?

Message par Léontine »

La Futaie a écrit :Je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner, en revanche j'ai justement envie de m'offrir un viridiflora et j'hésite. Sur le catalogue, il est dit qu'il fleurit tout l'été et pourtant qu'il est non remontant. Qu'en est-il exactement?
Il fleurit, mais comme on ne s'en aperçoit pas (même la forme des fleurs est moche)... et comme dit Josy, en plus, il pousse peu et mal.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Où trouver rosier à fleurs vertes ?

Message par lafutaie »

Oulala... J'ai bien fait de demander, merci à tous de vos réponses.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
Joackim
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 22 sept. 2006 11:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie

Re: Où trouver rosier à fleurs vertes ?

Message par Joackim »

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai aussi effectivement des euphorbes et je compte bien essayer des echinacées ('coconut lime' qui me paraît plus naturel que 'green envy').

Pour les roses vertes, il faudra peut-être attendre alors. En ce qui concerne le viridiflora, je confirme qu'au jardin ça n'a pas un grand intérêt. Quant au grimpant 'Elfe', il est plutôt blanc (légèrement teinté vert à l'ouverture des boutons) mais il a un charme romantique et un agréable parfum fruité.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »