larves capricornes ds compost
larves capricornes ds compost
bonjour à tous
novice sur ce site, et d'ailleurs novice sur un forum tout court, j'espere que qq'1 pourra m'aider !
J'ai depuis peu un jardin, et un compost que je nourris gracieusement depuis plus d'1 an. Le pb est que j'y ai trouvé des larves énormes. Renseignements pris il s'agirait de capricorne (provenant certainement d'une souche ?!)
Mon compost est attenant à une petite maison en bois, d'où l'urgence.
Que faire pour me debarasser de ces visiteurs, tout en essayant d'en préserver le terreau déjà formé ?
Merci d'avance
novice sur ce site, et d'ailleurs novice sur un forum tout court, j'espere que qq'1 pourra m'aider !
J'ai depuis peu un jardin, et un compost que je nourris gracieusement depuis plus d'1 an. Le pb est que j'y ai trouvé des larves énormes. Renseignements pris il s'agirait de capricorne (provenant certainement d'une souche ?!)
Mon compost est attenant à une petite maison en bois, d'où l'urgence.
Que faire pour me debarasser de ces visiteurs, tout en essayant d'en préserver le terreau déjà formé ?
Merci d'avance
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: larves capricornes ds compost
Je suis surpris que des larves de capricornes aient survécu dans le compost.
Ne s'agit-il pas plutôt de larves de cétoines ?
Ne s'agit-il pas plutôt de larves de cétoines ?
merci pour le message, je commençais à me laisser convaincre par mon père et son eau de javel !
j'ai regardé sur le net à quoi ressemblait une larve de cétoine, et effectivement ce pourrait être ça. je vais aller vérifier des que la pluie cessera. Sur un site j'ai lu qu'elles sont bénéfiques au compostage ! Donc je les laisse tranquille ?
j'ai regardé sur le net à quoi ressemblait une larve de cétoine, et effectivement ce pourrait être ça. je vais aller vérifier des que la pluie cessera. Sur un site j'ai lu qu'elles sont bénéfiques au compostage ! Donc je les laisse tranquille ?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Oui, on laisse tranquille dans le compost les larves de cétoines et de "rhinocéros".