Oeillet d'inde - Gros problèmes :(
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Oeillet d'inde - Gros problèmes :(
Salut a tout le monde,
Je fais des semis d'Oeillet d'inde depuis 3 mois, la germination prend quelques jours, le problème c'est quand j'aurais un bouton de fleur et que la plante faisais a peu près 10 cms, les feuilles commence a jaunirs, depuis la base vers le haut, resultat : Plante MORTE !!!
Mes conditions de culture :
Substrat : Terreau Universel Drainant ..
Temperature : 12-25-27 degres
Arrosage : une fois par jour a la fin de journée, quand le substrat commence a se desecher ..
Postion : 5 plantes par POTS de 40 CMS .. pas de problemes bonne espaces entre les plantes
Exposition : Mi Ombre ET 4 heures de soleil DIRECT -- TERRASSE
Engrais : Une fois par 8-12 jours
SVP expert d'Oeillet d'inde je deprime, j'ai besoin d'aide, je comprend pas d'ou vient ce probleme reelement
MERCI
Je fais des semis d'Oeillet d'inde depuis 3 mois, la germination prend quelques jours, le problème c'est quand j'aurais un bouton de fleur et que la plante faisais a peu près 10 cms, les feuilles commence a jaunirs, depuis la base vers le haut, resultat : Plante MORTE !!!
Mes conditions de culture :
Substrat : Terreau Universel Drainant ..
Temperature : 12-25-27 degres
Arrosage : une fois par jour a la fin de journée, quand le substrat commence a se desecher ..
Postion : 5 plantes par POTS de 40 CMS .. pas de problemes bonne espaces entre les plantes
Exposition : Mi Ombre ET 4 heures de soleil DIRECT -- TERRASSE
Engrais : Une fois par 8-12 jours
SVP expert d'Oeillet d'inde je deprime, j'ai besoin d'aide, je comprend pas d'ou vient ce probleme reelement
MERCI
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
Re: Oeillet d'inde - GROS PROBLEMS :(
Avez vous une idée svp ?
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
chais pas.... je vois juste l'engrais qui me semble superflu voire nocif à ce stade...
so
so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Je ne vois pas...
Arrosage, oui, mais suffisament? Il faut pour bien faire que le terreau garde son humidité toute la journée, et pas une heure ou deux seulement. dans ce cas, ce pourrait être la qualité du terreau.
L'engrais, oui, mais pas trop! Respecter les doses prescrites par le fabricant.
Arrosage, oui, mais suffisament? Il faut pour bien faire que le terreau garde son humidité toute la journée, et pas une heure ou deux seulement. dans ce cas, ce pourrait être la qualité du terreau.
L'engrais, oui, mais pas trop! Respecter les doses prescrites par le fabricant.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Oeillet d'inde - Gros problèmes :(
peut être trop d'attention j'ai semé fin février dans une barquette juste avec du terreau des graines d'une amie jardinaute sortie dehors mi- mars ne m'en suis pas occupé plus que cela courant fin avril j'ai repiqué ce qui a levé ils avait environ 5cms, et certains vont fleurir, les oeillets d'Inde c'est les semis que l'on fait réaliser aux enfants les semis très faciles
à vouloir trop bien faire parfois ce n'est pas toujours concluant..... l'engrais n'était pas nécessaire , en Tunisie le soleil de l'après midi n'était peut être pas conseillé les jeunes plants sont fragiles peut être tu les aurait laissé à l'ombre ça aurait mieux marché ....perso je me prends pas la tête avec les semis et ça marche pas trop mal, donc je continue à faire comme j'ai toujours fait simple 
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Bonjour,
Moi mes semis récoltés sur mes oeillets de l' an dernier, je les ai mis directement en terre ou dans des pots depuis 1 mois, et j' ai déjà plein de petites pousses, pas d' engrais, terre de jardin et arrosage quand la terre est séche, tout simplement.
Bonne journée
Moi mes semis récoltés sur mes oeillets de l' an dernier, je les ai mis directement en terre ou dans des pots depuis 1 mois, et j' ai déjà plein de petites pousses, pas d' engrais, terre de jardin et arrosage quand la terre est séche, tout simplement.
Bonne journée
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
Merci pour les reponses
,
* Pour le terreau, c'est le meilleur choisi pour sa capacité de retenir l'eau!
* Pour l'excès d'engrais je suppose pas ..
* Sinon pour l'usage de terre à jardin, ca aussi le grainetier me la déconseillé pour la culture en pot!
C'est vrai ici la chaleur tape tres fort, je constate toujours le dessèchement du substrat a l'apres midi ...
OK donc :
- Pas suffisamment d'humidité - Arrosage
Solution : Garder les pots a l'abri du soleil direct OU/ET Garder l'humiditée ..
Mais que faire a un pot pour garder son l'humidité du substrat ?
Avez vous des solutions ?
J'ai les soucoupes pour reserve d'eau, est ce la peut être une solution miraculeuse ?
Des astuces ecologiques ?
* Pour le terreau, c'est le meilleur choisi pour sa capacité de retenir l'eau!
* Pour l'excès d'engrais je suppose pas ..
* Sinon pour l'usage de terre à jardin, ca aussi le grainetier me la déconseillé pour la culture en pot!
C'est vrai ici la chaleur tape tres fort, je constate toujours le dessèchement du substrat a l'apres midi ...
OK donc :
- Pas suffisamment d'humidité - Arrosage
Solution : Garder les pots a l'abri du soleil direct OU/ET Garder l'humiditée ..
Mais que faire a un pot pour garder son l'humidité du substrat ?
Avez vous des solutions ?
J'ai les soucoupes pour reserve d'eau, est ce la peut être une solution miraculeuse ?
Des astuces ecologiques ?
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
Que pensez vous mes cher(e)s
?
-
cyril82370
- Graine de timide
Bonjour, j'ai fait mes semis dans des godets, une fois assez gros je les ai mis en terre. Jusque la pas de probleme, sauf qu'aujourdhui ils font presque 10 cm mais pas l'ombre d'un bouton apres 3 semaines en terre. Dois-je encore attendre, est-ce deja arrivé a quelqu'un?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
J'aime bien avoir cette reponse, esperant que les pors arrivent!cyril82370 a écrit :Bonjour, j'ai fait mes semis dans des godets, une fois assez gros je les ai mis en terre. Jusque la pas de probleme, sauf qu'aujourdhui ils font presque 10 cm mais pas l'ombre d'un bouton apres 3 semaines en terre. Dois-je encore attendre, est-ce deja arrivé a quelqu'un?
Merci pour vos réponses
J'ai entendu qu'au bout de 6 semaines maximum, le bouton floral pointe son nez,
j'attend toujours pour ma situation aussi,
J'espere que tu auras une reponse
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
On est que début juin, la météo n'a pas était plus clémente que ça donc il n'y a aucune raison de s'affoler.

On est que début juin, la météo n'a pas était plus clémente que ça donc il n'y a aucune raison de s'affoler.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
pizzicato
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Je n'ai mes premières fleurs que depuis une dizaine de jours, comme dit Marcus, le manque de soleil n'aide pas à une floraison précoce. Qui sait nous les garderons plus longtemps à l'automne peut-être
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
0780fanf tres belle jardinière d'oeillet d'inde
.
Juste question, quel substrat utilisé ?
Terreau ?
Juste question, quel substrat utilisé ?
Terreau ?
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
Elle sont magnifiques 0780fanf !
Félicitation !
Pour moi tout est perdu!
j'ai finalement connu mon problème,
la mouche de terreau! les lavres bouffent les racines
Pas d'oeillet d'inde seulement mais aussi j'ai eu de croissance super lente pour courgette tomates ect ..
70% ont été malades par des champignons, je penses parce que les plantes ont subi des blessures au niveau des racines ...
Le terreau etait infecté dés le début! J'ai perdu d'argent et de temps je déprime a mort lol
J'attenderai la prochaine année pour recommencé mais je veux pas tout de même changer le terreau, car je suis ruiné lol!
Avez vous une solution pour sterilisé le terreau ?
Peut ont faire les semis en septembre pour les vivaces ? au moin je gagne du temps!
Note: L'oeillet d'inde est consideré comme vivace ici
Pour moi tout est perdu!
j'ai finalement connu mon problème,
la mouche de terreau! les lavres bouffent les racines
Pas d'oeillet d'inde seulement mais aussi j'ai eu de croissance super lente pour courgette tomates ect ..
70% ont été malades par des champignons, je penses parce que les plantes ont subi des blessures au niveau des racines ...
Le terreau etait infecté dés le début! J'ai perdu d'argent et de temps je déprime a mort lol
J'attenderai la prochaine année pour recommencé mais je veux pas tout de même changer le terreau, car je suis ruiné lol!
Avez vous une solution pour sterilisé le terreau ?
Peut ont faire les semis en septembre pour les vivaces ? au moin je gagne du temps!
Note: L'oeillet d'inde est consideré comme vivace ici
- lizza
- Bourgeon de bavard
Je crois avoir lu quelque part qu'on pouvait passer le terreau au four ( et même au micro-ondes) pour le stériliser.
A part ça, cette année, en nettoyant des plates-bandes au mois de mars, j'ai arraché les vieux pieds d'oeillets d'Inde , je les ai secoués au dessus de la terre pour en faire tomber les graines qui se sont éparpillées un peu partout, et je ne m'en suis plus occupée. En mai, il y avait plein de petits pieds que je me suis contentée d'éclaircir. Et la plate-bande est magnifique. Quand je pense que les années précédentes, je me cassais la tête à semer en terrines, puis à repiquer en godets...
A part ça, cette année, en nettoyant des plates-bandes au mois de mars, j'ai arraché les vieux pieds d'oeillets d'Inde , je les ai secoués au dessus de la terre pour en faire tomber les graines qui se sont éparpillées un peu partout, et je ne m'en suis plus occupée. En mai, il y avait plein de petits pieds que je me suis contentée d'éclaircir. Et la plate-bande est magnifique. Quand je pense que les années précédentes, je me cassais la tête à semer en terrines, puis à repiquer en godets...
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
lizza merci pour l'idée du four ca me parais logique, mais espérant que le terreau ne perdra pas ses éléments organiques
.. Les oiellets d'indes sont vivace ici, j'ai oublié le truc de division par pied et bouture, ca marche avec l'oeillet chabaud, donc je vais essayer ces methodes ca sera moin sensible que les semis (je débute a mort!)