boutures
-
- Bourgeon de bavard
Re: boutures
Vu le bois et le fouillis que ça fait sous les tiges de l'année, je trouve plus simple d'acheter des pieds "neufs". mais bon, ce n'est que mon avis perso ...
Je pense que quelqu'un d'autre d'un epu moins paresseux
te renseignera sûrement !!
Je pense que quelqu'un d'autre d'un epu moins paresseux

-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Je pense comme amacata , on trouve des petits pieds de lavande à 2 euros lors de plusieurs promos dans l'année , ce sont des pieds déja bien racinés , et ils grandissent vite après , donc pourquoi se priver lorsque pour une fois quelque chose est bon marché et valable en qualité.
Mika et moi je suis pas paresseux
:):)
amacata
Mika et moi je suis pas paresseux

Sinon?
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- RBK
- Graine de timide
pourquoi ne pas acheter un sachet de graines, les mettre dans du terreau avec un peu de sable, puis les rempoter plus tard ca marche je l ai fais!!! ca prend juste un peu plus de temps mais c est vraimant sympa de voir grandir les pousses de lavandes!!!
cordialement RBK
cordialement RBK

- hopucocot
- Bourgeon de bavard
J'ai cassé un petit bouquet de branches par inadvertance et je l'ai mis dans un pot où je mets toutes les branches cassées (sable + terreau + compost + arrosage quand je passe par là ) et ça a repris. J'ai un mini pied de lavande qui a produit même une fleur.
Essaye.
Hopucocot
Essaye.
Hopucocot
Et tu l'as fait dans quelles conditions? (exposition...)
- chipette
- Empereur jardinier

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
oui mais pas l'expostion
- chipette
- Empereur jardinier
???tu veux dire ou on doit placer les lavandes????
oui, les boutures
- chipette
- Empereur jardinier

merci de citer parce que je ne sais pas. 

- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
on joue petit? ou on manque réellement d'autonomie?
fais tes boutures, mets les à diverses expositions, écris sur un p'tit carnet où elles ont pris le mieux et donne à ton tour des conseils sur au jardin!
fais tes boutures, mets les à diverses expositions, écris sur un p'tit carnet où elles ont pris le mieux et donne à ton tour des conseils sur au jardin!

"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- kew1
- Fruit de la jacasse
Bonsoir.
Une bouture n'ayant pas de racines (au début), la logique voudrait qu'on fasse tout pour leur éviter de transpirer. Donc pas en plein soleil.
La lavande ne poussant pas les pieds dans l'eau, il vaut mieux la bouturer dans un substrat drainant.
Une bouture n'ayant pas de racines (au début), la logique voudrait qu'on fasse tout pour leur éviter de transpirer. Donc pas en plein soleil.
La lavande ne poussant pas les pieds dans l'eau, il vaut mieux la bouturer dans un substrat drainant.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
merci kew! voila une reponse qui fait avancer!