Besoin de conseils pour mes tomates!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Gav051
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 26 août 2007 10:27

Besoin de conseils pour mes tomates!

Message par Gav051 »

Bonjour à tous,

depuis cette année je me suis mis à la culture de tomates en terrasse.
Habitant dans le Sud-Est, j'ai pensé que le climat se prete assez bien à ce genre de culture.

J'ai donc planté un pied de tomates cerises et un de coeur de boeuf.
Avec les tomates cerises, je n'ai pas de problème, les feuilles sont belles et les premiers fruits apparaissent.

Mais avec mon coeur de boeuf, j'ai plus de problèmes. Le plant a bien poussé (il fait environ 1.5m), mais les tiges et feuilles (surtout au dessus de la plante) sont toujours restées ratatinées, voire recroquevillées! Et le pire, c'est que les fruits ne poussent pas: les fleurs se developpent bien, mais tombent au bout d'un moment avec le bout de la tige. Du coup, impossible de voir un fruit se developper!!!
Pour indo, j'arrose tous les soirs car il fait chaud en ce moment, et je met de l'engrais liquide environ 2 fois par semaine.
De plus, je me suis rendu compte récemment que j'avais quelques chenilles qui trainaient dans mes plantes. Et pour couronner le tout, depuis quelques jours, les feuilles noircissent et s'effritent. Je ne sais pas si c'est la conséquence des chenilles ou autre chose, mais je ne sais plus quoi faire: en désespoir de cause, j'ai coupé les feuilles atteintes et je vais dès demain traiter contre les chenilles avec du bacille de thuringe, mais je ne pense pas que ca suffise...

Auriez vous une idée sur le problème que je rencontre et sur comment le résoudre svp? Serait-ce de la faute de ces chenilles, un problème d'arrosage ou une maladie?

Merci d'avance pour votre aide!!

Gauthier

PS.: Pour vous faire une idée de mon problème, j'ai joint quelques photos de mon plant.
Pièces jointes
Feuilles noircies
Feuilles noircies
Vue d'ensemble du plant (j'ai enlevé les feuilles noircies, c'est pourquoi il est si peu touffu...)
Vue d'ensemble du plant (j'ai enlevé les feuilles noircies, c'est pourquoi il est si peu touffu...)
Les fleurs juste avant de tomber
Les fleurs juste avant de tomber
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Besoin de conseils pour mes tomates!

Message par Remy71 »

Bonjour
Je te conseille de poster ton message sur le forum " Tomates" de ce site.

tomates-f37.html
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »