trachycarpus malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
meli
Graine de timide

trachycarpus malade

Message par meli »

Bonjour,

J'ai semé mon trachycarpus il y a environ 1 an, et j'ai remarqué récemment des taches sur une des palmes...
Quelqu'un sait ce que c'est? si c'est grave? et comment ca se traite?

Merci

Image

Image
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

heu :roll: tes photos n'apparaissent pas :?
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
meli
Graine de timide

Message par meli »

c'est bizarre chez moi elles apparaissent...

je mets les liens au cas ou...

http://jerome.lallement.9online.fr/trachy.JPG
http://jerome.lallement.9online.fr/trachy2.JPG
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

oki, ça marche aussi pour moi maintenant :wink:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
meli
Graine de timide

Message par meli »

personne n'aurait une idée pour mon trachy?
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

:( désolé, mais moi je ne peux pas te donner de conseil sûr. Je vais quand même essayer de t'aider.
Est-ce que ça s'est étendu depuis que tu as posté tes photos? Est ce que tu vois des bebettes sur la plante ou sur la terre? si c'est non, c'est peut être un champignon il faudrait peut être essayer un traitement fongicide :roll: .
tom34
Graine de timide

Message par tom34 »

Normalement c'est un champignon qui est responsable des ces taches, dans un premier temps, il faut decouper la feuille pour retirer ces taches.
Ensuite, ne pas trop aroser et placer la plante dans un endoit pas trop humide, pour empecher la proliferation du champignon.
Eventuellement tu peux aider avec un traitement antifongique, mais ce n'est pas indispensable.
meli
Graine de timide

Message par meli »

bul_dozer a écrit :Est-ce que ça s'est étendu depuis que tu as posté tes photos? Est ce que tu vois des bebettes sur la plante ou sur la terre?
oui les taches s'étendent tout doucement, et a part quelques moucherons il n'y a pas de bebettes...
tom34 a écrit :Normalement c'est un champignon qui est responsable des ces taches, dans un premier temps, il faut decouper la feuille pour retirer ces taches.
est ce que je dois decouper tout le bout de la feuille? elle ne risque pas de secher?
tom34
Graine de timide

Message par tom34 »

Il faut decouper en dessous des taches et retirer tout ce qui est au dessu. Apres tu decoupe de la forme que tu veux, ca va juste faire secher legerement au niveau de l'endroit coupé, mais le reste de la feuille devrait se porter bien. Mais le but premier est d'eviter la propagation au reste de la plante. Je te conseillerai meme, si c'est possible et si il ne fait pas trop froid par chez toi, de la laisser dehors la journée. Comme ca l'air assechera la surface des feuilles et la terre, et le champignon n'aimera pas ca!
meli
Graine de timide

Message par meli »

merci! je vais suivre tes conseils!
je pense qu'il ne fait pas trop froid, la température varie entre 10 et 15°C en ce moment....
meli
Graine de timide

Message par meli »

ca y est c'est fait : j'ai coupé un bout de la palme! :cry: ca fait mal au coeur.... :cry:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »