semis d'ipomées
semis d'ipomées
Bonjour!
Voila, j'ai semé des ipomées, et j'en ai repiquer 2 dans un pot de 25cm dans lequel j'ai planté un tuteur que j'ai fabriqué moi-meme, en forme d'echelle. Les 2 plantes grimpent chacune sur un coté de l'echelle, sans faire de "branches latérales" pour aller sur les barreaux, est ce que c'est normal? faut-il mettre plus d'ipomées dans le pot? Pour l'instant les plantes sont à mi-hauteur du tuteur, que va-t-il se passer quand elles arriveront en haut? Pour l'instant elles poussent chacune de leur coté, mais risquent-elles de s'etouffer en s'enlacant plus tard?
Voila, j'ai semé des ipomées, et j'en ai repiquer 2 dans un pot de 25cm dans lequel j'ai planté un tuteur que j'ai fabriqué moi-meme, en forme d'echelle. Les 2 plantes grimpent chacune sur un coté de l'echelle, sans faire de "branches latérales" pour aller sur les barreaux, est ce que c'est normal? faut-il mettre plus d'ipomées dans le pot? Pour l'instant les plantes sont à mi-hauteur du tuteur, que va-t-il se passer quand elles arriveront en haut? Pour l'instant elles poussent chacune de leur coté, mais risquent-elles de s'etouffer en s'enlacant plus tard?
- edith
- Grappe de parlotte
Re: semis d'ipomées
salut Meli,
elles vont continuer a chercher a monter et s accorcheront a tout ce qu elles trouveront. ce que tu peux faire c est attendre qu elles soient assez hautes au dessus de l echelle et ramener la tige en bas et elles vont remonter de nouveau
edith
oui c est normal la tige ne se divise pas, pour chaque plant il n y a qu une seule tetemeli a écrit :Les 2 plantes grimpent chacune sur un coté de l'echelle, sans faire de "branches latérales" pour aller sur les barreaux, est ce que c'est normal?
tu peux le faire, ce n est pas trop tard car souvent les fleurs de l annee se ressemment et donnent des fleurs de nouvelles fleurs durant la meme saison. comme ca tu pourra guider certains plants sur les barreaux de l echelle pour que tout soit recouvertmeli a écrit :faut-il mettre plus d'ipomées dans le pot?
meli a écrit :Pour l'instant les plantes sont à mi-hauteur du tuteur, que va-t-il se passer quand elles arriveront en haut?
elles vont continuer a chercher a monter et s accorcheront a tout ce qu elles trouveront. ce que tu peux faire c est attendre qu elles soient assez hautes au dessus de l echelle et ramener la tige en bas et elles vont remonter de nouveau
non je ne pense pas qu il y ait de risque de ce cote la. souvent plusieurs plants suivent exactement le meme chemin et il n est pas rare de voir 3 ou 4 tiges enlassees ensembles.meli a écrit :Pour l'instant elles poussent chacune de leur coté, mais risquent-elles de s'etouffer en s'enlacant plus tard?
edith
- thyca
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
j'ai planté des ipomées l'année dernière en bordure d'un grand mur.
Elles sont montées à plus de 3 mètres. Elles s'étaient toutes enchevêtrées les unes aux autres. J'ai dû rajouter tuteur sur tuteur (et dans tous les sens !) Mais l'effet était vraiment sympa !
Ca pousse à vu d''oeil et les coloris de fleurs sont très sympa !
De quoi assouvir l'impatience de certains jardiniers en herbe !
Bon jardinage
j'ai planté des ipomées l'année dernière en bordure d'un grand mur.
Elles sont montées à plus de 3 mètres. Elles s'étaient toutes enchevêtrées les unes aux autres. J'ai dû rajouter tuteur sur tuteur (et dans tous les sens !) Mais l'effet était vraiment sympa !
Ca pousse à vu d''oeil et les coloris de fleurs sont très sympa !
De quoi assouvir l'impatience de certains jardiniers en herbe !
Bon jardinage