es ce une spirée ? [identifiée]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- orchidée24
- Graine de timide
es ce une spirée ? [identifiée]
bonjour
pourriez vous m'identifier ce petit arbuste, il mesure environ 1m et ne fleuri que maintenant
drôles de petites fleurs, des petites grappes de boules blanches qui s'ouvrent sur un petit coeur jaune, feuilles réches , légérement lancéolées.
fleurs sans parfum.
merci

pourriez vous m'identifier ce petit arbuste, il mesure environ 1m et ne fleuri que maintenant
drôles de petites fleurs, des petites grappes de boules blanches qui s'ouvrent sur un petit coeur jaune, feuilles réches , légérement lancéolées.
fleurs sans parfum.
merci

Dernière modification par orchidée24 le mar. 08 juil. 2008 11:42, modifié 1 fois.
- kew1
- Fruit de la jacasse
Re: es ce une spirée ?
C'est un Nandina domestica,c'est magnifique mais ça fait pas trop "local".
Il va devenir tout rouge surement, et les fleurs vont laisser la place à des grappes de fruits tout rouges aussi.
Il va devenir tout rouge surement, et les fleurs vont laisser la place à des grappes de fruits tout rouges aussi.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
- orchidée24
- Graine de timide
Re: es ce une spirée ?
merci pour cette identification "locale" 

Re: es ce une spirée ? [identifiée]
lu,
tout a fait d'accord, Nandina domestica. je le trouve tres vert tout de meme
tout a fait d'accord, Nandina domestica. je le trouve tres vert tout de meme
Ce que je prefere: plantes de terre de bruyeres et les coniferes.