au secour mes Coeur de Boeuf

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
bizz06
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 16 mai 2008 0:11

au secour mes Coeur de Boeuf

Message par bizz06 »

bonjours a tous pour commencer s'est mon 1 poste sur se site fabuleux, ou j'ai beaucoup appris au file des mois et maintenant plus de 2 ans......alors bonne continuation a tous... :)
mon problème vient principalement des coeur de boeuf, est cela fait la 2em année que cela se reproduit a mon grand désarrois, de ne voir que très peu de fleur venir a terme de leurs croissance.
1 tomate ou pire 0 par grappe de fleur :oh:
en faite a 1 cm de la fleur sa se jaunie, est les fleurs tombe. rare les Coeur de Boeuf qui arrive a maturité.........
je vie dans le sud region cannoise donc avec beaucoup de soleil, rajout de terro + engrais avant plantation; mes plants de tomates :
roma, ST pierre, tomate grappes, Marmande, et tomate cerise, pas de probleme particulier a signaler
merci
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: au secour mes Coeur de Boeuf

Message par Rot68 »

Bonjour Bizz06, à première vue je penserais à un problème de polénisation.

Les fleurs de tomates se suffisent par elles mêmes car chaque fleur est auto-fertile. En l'absence d'insecte le vent peut suffire ou quelques petit coup sur le tuteur également.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: au secour mes Coeur de Boeuf

Message par Zifool »

Salut et :welcome:

Comme le dit rot68 les fleurs de tomates sont auto fertiles alors secoues un peu tes tuteurs.

Mes tomates étant sous une bâche je sais que les insectes pollinisateurs ne viennent pas toujours sous la bâche tout les jours je leur donne 2 petites secousses pour féconder.

Résultat des belles grappes plein de petites tomates vertes !

:smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Répondre

Revenir à « A la culture »