Parasites du ficus
Parasites du ficus
Bonjour,
J'ai un Ficus elstica robusta depuis 1 an et depuis peu, de minuscules insectes sont présents sur les feuilles. Il n'y en a pas beaucoup mais ils sont minuscules, plutôt clairs (des acariens ou araignées...auquel cas ce ne sont pas des insectes
) et se regroupent pour tisser de petites toiles très fines entre les feuilles et les tiges.
Puis-je utiliser de l'insecticide anti-pucerons pour m'en débarraser ou existe-t-il une autre solution ?
Merci d'avance
J'ai un Ficus elstica robusta depuis 1 an et depuis peu, de minuscules insectes sont présents sur les feuilles. Il n'y en a pas beaucoup mais ils sont minuscules, plutôt clairs (des acariens ou araignées...auquel cas ce ne sont pas des insectes

Puis-je utiliser de l'insecticide anti-pucerons pour m'en débarraser ou existe-t-il une autre solution ?
Merci d'avance
Erreur de rubrique
Je me suis planté de rubrique...j'aurais dû mettre le message dans la partie maladies...
Désolé
PolanX
Désolé
PolanX
alors petites toiles d'araignées = araignées rouges = traitement adéquat
et une bonne douche car on ma dit (merci jean ) qu'elles desteste l'eau
et une bonne douche car on ma dit (merci jean ) qu'elles desteste l'eau

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
http://ddbrug.free.fr/page-ara.html trouvé ce p'tit site !
mes tof'Ã moi
Des nouvelles
Bon alors voici les dernières nouvelles:
Je n'ai pas trouvé de Pokon alors j'ai pris de l'insecticide Sem contre insectes , maladies et acariens "toutes plantes" en brumisateur.
Je traite mon ficus tous les 2 jours depuis une semaine tout en pulvérisant de l'eau les jours sans traitement.
Le bilan est plutôt mitigé: le nombre de parasites à bien diminué mais il me reste toujours quelques minuscules araignées grises sur les feuilles les plus récentes...
Dois-je continuer...je pense que oui
Je n'ai pas trouvé de Pokon alors j'ai pris de l'insecticide Sem contre insectes , maladies et acariens "toutes plantes" en brumisateur.
Je traite mon ficus tous les 2 jours depuis une semaine tout en pulvérisant de l'eau les jours sans traitement.
Le bilan est plutôt mitigé: le nombre de parasites à bien diminué mais il me reste toujours quelques minuscules araignées grises sur les feuilles les plus récentes...
Dois-je continuer...je pense que oui

oui mais tu fait l'un ou l'autre car si tu vaporise de l'eau et que tu fait insecticide tu lave un peu l'insecticide 

mes tof'Ã moi
Bof bof
Oui bien sûr
Bon et bien après quelques jours de traitement, il y a moins d'araignées ...mais il y en a toujours quelques une que je tue très délicatement à la main sur les jeunes feuilles.
J'ai peur qu'un excès d'insecticide sur les jeunes pousses les abime..
En tout cas je ne suis vraiment pas convaincu par cet insecticide.
Si quelqu'un a une idée Merci

Bon et bien après quelques jours de traitement, il y a moins d'araignées ...mais il y en a toujours quelques une que je tue très délicatement à la main sur les jeunes feuilles.
J'ai peur qu'un excès d'insecticide sur les jeunes pousses les abime..
En tout cas je ne suis vraiment pas convaincu par cet insecticide.
Si quelqu'un a une idée Merci

passe aussi un bon coup de vapo d'eau dessus feuilles recto/verso
et tu devrait t'en sortir inutil de gaver d'insecticide

mes tof'Ã moi
- micheline
- Fruit de la jacasse
je suis de l'avis de Pedro et de Dan !
les insecticides sont parfois plus dangereux que les insectes eux-mêmes qui de plus en plus deviennent résistants à ces produits , d'où ...
mets ton ficus une journée dehors et tu vas voir ...
oui , mets le dehors et prends le tuyau d'arrosage et mets-y une bonne pression sous l'arbre , ça vaut tous les insecticides , je l'ai fait et crois-mioi il m'a remercié ( le ficus , pas les bestioles ...)
c'est pas aussi fragile qu'on le croit et la fraicheur aura raison de ces bestioles qui sont là parce qu'il fait peut-être trop chaud et trop sec chez toi
bon courage et bonne chance
Micheline
les insecticides sont parfois plus dangereux que les insectes eux-mêmes qui de plus en plus deviennent résistants à ces produits , d'où ...
mets ton ficus une journée dehors et tu vas voir ...
oui , mets le dehors et prends le tuyau d'arrosage et mets-y une bonne pression sous l'arbre , ça vaut tous les insecticides , je l'ai fait et crois-mioi il m'a remercié ( le ficus , pas les bestioles ...)
c'est pas aussi fragile qu'on le croit et la fraicheur aura raison de ces bestioles qui sont là parce qu'il fait peut-être trop chaud et trop sec chez toi
bon courage et bonne chance
Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage