Quelle plante choisir?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Pitchoune_jardine

Quelle plante choisir?

Message par Pitchoune_jardine »

Bonjour,

J'ai un pot de libre sur ma terrasse depuis longtemps, pour une suspension, mais je ne sais pas du tout quoi mettre dedans. Je fais donc appel à vos lumières!

Le pot fait environ 15cm de diamètre, dans un endroit lumineux ne recevant le soleil direct que le matin, à l'abri du vent et de la pluie. J'habite dans la région Bordelaise donc pas un climat trop dur.
J'aimerais une plante qui "tombe" puisque que le pot est à hauteur de regard, mais surtout, une plante comestible (aromatique, ou dont les feuilles, fleurs ou fruits se mangent)...

Alors si quelqu'un a une idée de la plante qui me conviendrait, n'hésitez pas à me conseiller! Merci d'avance !
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Re: Quelle plante choisir?

Message par Zifool »

Salut je pensais a du Basilic nan ?? :atable:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Pitchoune_jardine

Re: Quelle plante choisir?

Message par Pitchoune_jardine »

Le basilic va pour une suspension? parce qu'alors je prend, j'adore le basilic!

Sinon j'ai vu que certains mettre du thym citron en suspension, ou de la verveine... J'ai aussi vu des fraisiers avec les fruits qui tombent, mais ca ne doit pu etre la saison non?

Je continue mes recherches, mais si vous avez des idées...
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »