HELP ! RECHERCHE BONNES IDEES POUR UN PROJET

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Floraite
Graine de timide

HELP ! RECHERCHE BONNES IDEES POUR UN PROJET

Message par Floraite »

:welcome: Bonjour,

Je suis à la recherche de bonnes idées qui me permettraient de préserver l'intimité à ma terrasse :cache: .
En effet, j'ai des appartements comme voisins et certaines de leurs fenêtres ont une vue plongeante sur ma terrasse. :cry:

Pour ma part, j'avais déjà pensé à une véranda (trop onéreux) ou à une pergola. Le problème, c'est que la superficie de ma terrasse (encore non aménagée) pourrait s'étendre sur environ 100 m2.
Une pergola d'une telle superficie serait donc trop imposante, trop coûteuse et générerait une grande zone d'ombre.

J'avais aussi pensé à planter sur ma terrasse plusieurs arbres (un peu plus grands qu'une taille d'homme) dont la forme pourrait faire office de "parasols" et sous lesquels on pourrait être à l'abri des regards plongeants. Avez-vous connaissance de l'existence de ce type d'arbre ?

Je suis également à la recherche d'un type de grand arbre qui pousse assez vite (pour planter dans mon jardin et cacher la vue que j'y ai des balcons). J'avais pensé à un saule (mais pas pleureur) car c'est très volontaire. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un autre type à me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses et toute idée est la bienvenue ! :top:
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: HELP ! RECHERCHE BONNES IDEES POUR UN PROJET

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Pourquoi pas des tilleuls, ca se palisse et ce taille pour faire brise vue, et en pousse libre, ils sont grands assez rapidement, maintenant tout dépend où tu résides, ces arbres aiment les sols profonds et humides.

BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

si tu mettais quelques photos en précisant la région où tu habites et comment est exposée la terrasse, cela permettrait de te conseiller plus précisément
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

Déjà, ce serait bien de poster sur le bon forum, à savoir « balcon et terrasse » :)
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »