Inconnue pour tisane?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Inconnue pour tisane?
On m'a offert cette plante comme une plante qui serait utilisée pour des tisanes, cependant je n'arrive pas à l'identifiée.
Et avant de l'utiliser j'aimerais savoir quels sont ses bénéfices et dangers (on ne sait jamais)...

ps - C'est la plante de droite (à gauche on aperçoit de la verveine citronelle qui donne une tisane merveilleuse...).

Merci de votre aide...
Et avant de l'utiliser j'aimerais savoir quels sont ses bénéfices et dangers (on ne sait jamais)...

ps - C'est la plante de droite (à gauche on aperçoit de la verveine citronelle qui donne une tisane merveilleuse...).

Merci de votre aide...
- garfield
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Inconnue pour tisane?
Sans conviction, je propose Armoracia rusticana....
combien la fleur a-t-elle de pétales? ça pourrait aider!

merci de ta réponse garfield,
mais malheureusement, non ce n'est pas de l'Armoracia rusticana.
Les feuilles sont plus pointues et les plus vieilles sont en "dents de scie"
Les fleurs sont minuscules et passent plusieurs jours fermées. D'ailleurs il faut regarder de très près pour voir les fleurs, à distance de .50 à 1 mètre, on dirait des petites boules blanches...
j'ai prélevé une branche et je l'ai passée au scanner:

le scan original en haute définition (600dpi):
scan.jpg
mais malheureusement, non ce n'est pas de l'Armoracia rusticana.
Les feuilles sont plus pointues et les plus vieilles sont en "dents de scie"
Les fleurs sont minuscules et passent plusieurs jours fermées. D'ailleurs il faut regarder de très près pour voir les fleurs, à distance de .50 à 1 mètre, on dirait des petites boules blanches...
j'ai prélevé une branche et je l'ai passée au scanner:

le scan original en haute définition (600dpi):
scan.jpg
- July_born_in_july
- Graine de timide
en tout cas je dirais : pas de certitude sur la plante = pas de tisane !!!!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Les fleurs sont floues c est dommage mais j aurais dit Berteroa incana ou un Lepidium
Pascal
Les fleurs sont floues c est dommage mais j aurais dit Berteroa incana ou un Lepidium
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale