Plumbago

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Automne
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 01 sept. 2006 17:34
Localisation : bordeaux

Plumbago

Message par Automne »

bonsoirs à tous!
mon plumbago a bien repris au sortir de l'hiver et a bien grandi ms actuellement il est tt en hauteur, feuillage peu fourni et fleurs , ms bon visuellement c'est "très moyen"
pourtant il a eu de l'engrais ;je suis parti 10 jours, ms il a eu un peu de pluie et un peu d'arrosage; je m'attendais à le retrouver plein de fleurs et il est .....bof.....pas très beau.Je fais quoi? je taille les branches les +hautes? j'ai une grande fête le 26/07 et je voulais un beau jardin :pastop:
merci d'avance
automne
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Plumbago

Message par Meritaton »

Automne a écrit :bonsoirs à tous!
mon plumbago a bien repris au sortir de l'hiver et a bien grandi ms actuellement il est tt en hauteur, feuillage peu fourni et fleurs , ms bon visuellement c'est "très moyen"
pourtant il a eu de l'engrais ;je suis parti 10 jours, ms il a eu un peu de pluie et un peu d'arrosage; je m'attendais à le retrouver plein de fleurs et il est .....bof.....pas très beau.Je fais quoi? je taille les branches les +hautes? j'ai une grande fête le 26/07 et je voulais un beau jardin :pastop:
merci d'avance
automne
Bonjour
J'en ai acheté des p'tits nouveaux cette année, (j'en ai eu il y a 4/5 ans mais le les avais supprimé) c'est pareil je les ai acheté un peu tard et pas bien grands (10 cm.) mais tout de même, c'est pas folichon, il ne font pas plus de 50 cm. et pas de fleurs à l'horizon, au début que je les ai mis en terre j'ai même cru qu'ils allaient tourner de l'oeil, je leur mets de l'angrais mais ils peinent de toute façon cette année tout est plus ou moins moche avec le temps pourri qu'on a eu.
Personnellement je ne sais pas non plus si il faut tailler.
Peut-être une bonne âme va nous le dire.
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
pas douée à la base
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : ven. 31 mars 2006 13:43
Localisation : Alsace

Re: Plumbago

Message par pas douée à la base »

Bonjour,

Quelle sorte de plumbago ? plumbago du cap ( bleu ciel ou blanc )ou le petit plumbago bleu foncé ?

Si c'est comme je le pense un plumbago du cap, je dirai que c'est trop tôt pour les fleurs ; vu le printemps qu'on a eu..j'en ai 3 ; et seul celui qui reçoit le plus de soleil commence à fleurir ; pour les autres c'est courant juillet ; mais il dure longtemps !!! donc patience...

pour l'aspect fourni, je dirai, mais ce n'est qu'un avis, que l'engrai a du lui donner un coup de fouet et a fait partir les tiges ? moi je ne lui en donne jamais, et il s'étoffe d'année en année ( l'an passé, 1 m 80 de haut, palissé, sur un bon mètre 20 de large, j'ai du tailler...)

si enfin c'est un plumbago ceratostignum ou qqchose comme ça ( les petits bleus foncés ) , c'est plutôt en juillet / août que ça fleurit...

voilà, bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Plumbago

Message par Meritaton »

Re bonjour,
Les miens c'est bien des bleus clairs dit : du Cap, je ne me souvenais pas qu'il faille atendre juillet pour les fleurs, et faudra aussi du voile d'hivernage pour cet hiver, ça gèle chez nous l'hiver, de moins en moins, mais autant prévenir...
Merci
Méritaton :veryhappy:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Automne
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 01 sept. 2006 17:34
Localisation : bordeaux

Re: Plumbago

Message par Automne »

merci de vos réponses!
je viens de rentrer a nouveau après 8 jours d'abscence; et je constate que mon plumbago va bien(plumbago du cap) ;il a des fleurs ms je pense qu'effectivement avec le temps qu'on a eu, il n'y a pas ds le jardin autant de fleurs qu'il devrait ,mais bcp de vert
Automne
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Plumbago

Message par Meritaton »

Bonjour,
Je constate aussi qu'avec ces quelques jours de soleil et de chaleur, les miens qui n'étaient vraiment pas hauts du tout ont pris plus de 10/15 cm, pourvu que ça dure, mon seul souci c'est qu'ils sont dans des gros pots de chaque côté de ma porte, comme ceux que j'avais avant et ces idiots ne poussent pas de la même manière, un pousse comme je veux en hauteur sans trop s'étaler, et l'autre l'idiot s'étale et il est moin haut que l'autre, je pense le priver de quelques branches qui s'étalent pour qu'il pousse un peu plus en hauteur, est-ce une bonne idée :?: :?: ou est-ce que je pince l'autre pour qu'il soit à peu près à la même hauteur tous les 2, pour faire "le pendant" de chaque côté je voudrais bien qu'ils aient à peu près le même allure.
A+
Méritaton :veryhappy:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »