Fausses Roses de Noel (Etoile de Noel?)
Fausses Roses de Noel (Etoile de Noel?)
Bonjour!
Ma méchante anti-main verte aurait-elle reprit le dessus?
Mes plantes d'intérieures commençant à faire la tête, j'ai décidé de mettre celles qui pouvaient l'être en pleine terre. Seulement, j'ai une "rose de Noel" (ça ne fleurit pas, et je crois que c'est une fausse. vous savez, la plante avec les feuilles rouges ou creme qu'on voit à Noel.) et je ne sais pas si je peux la planter (cadeau de belle-maman, maniaque celle-là !). D'après la fiche que j'ai trouvé sur ce site, je peux la mettre en pot. Dehors le pot?
. Help!
Bonne journée!
Ma méchante anti-main verte aurait-elle reprit le dessus?
Mes plantes d'intérieures commençant à faire la tête, j'ai décidé de mettre celles qui pouvaient l'être en pleine terre. Seulement, j'ai une "rose de Noel" (ça ne fleurit pas, et je crois que c'est une fausse. vous savez, la plante avec les feuilles rouges ou creme qu'on voit à Noel.) et je ne sais pas si je peux la planter (cadeau de belle-maman, maniaque celle-là !). D'après la fiche que j'ai trouvé sur ce site, je peux la mettre en pot. Dehors le pot?

Bonne journée!
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Fausses Roses de Noel (Etoile de Noel?)
il s'agit d'une "étoile de noël" ou Poinsettia, je sais pas si on peut vraiment le mettre dehors, ou alors en situation abrité, vaudrait mieux lui trouver une pièce lumineuse sans soleil direct et pas trop chaude
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Oh! Caen! J'adorais aller là -bas (enfin, plutôt au Mondeville 2!)
bonjour!
C'était le cas. Elle était sur un étagère, contre le mur, juste à côté de la porte (dans le coin), ce qui faisait qu'elle n'avait jamais de soleil sur elle. mais comme la pièce est moyen, avec une porte semi vitré et une fenêtre, la pièce est lumineuse...
Je ne t'aide pas? C'est ça?
bonne journée!!
bonjour!
C'était le cas. Elle était sur un étagère, contre le mur, juste à côté de la porte (dans le coin), ce qui faisait qu'elle n'avait jamais de soleil sur elle. mais comme la pièce est moyen, avec une porte semi vitré et une fenêtre, la pièce est lumineuse...
Je ne t'aide pas? C'est ça?

bonne journée!!

- trinette
- Liseron du clavier
bonsoir
voici une fiche pour t'aider:
http://jardins-interieurs.com/v3/plante ... plante=232
(clique sur le lien)
à bientôt
voici une fiche pour t'aider:
http://jardins-interieurs.com/v3/plante ... plante=232
(clique sur le lien)
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Bonjour Trinette!
Merci pour ce lien. je sais maintenant pourquoi elle fait la tête lolll.
Bon, toxique, ça ne va pas le faire. Si elle ne remonte plus la pente en pot, elle va aller au compost (si je peux?)
Bonne journée!
Merci pour ce lien. je sais maintenant pourquoi elle fait la tête lolll.
Bon, toxique, ça ne va pas le faire. Si elle ne remonte plus la pente en pot, elle va aller au compost (si je peux?)

Bonne journée!