quoi comme bébête(s ?) sur mes tomates et aubergines [IDENTI
- ulfnulf
- Graine de timide
quoi comme bébête(s ?) sur mes tomates et aubergines [IDENTI
Bonjour, j'ai pas mal de bébêtes sur mes aubergine et mes tomates dans la serre, je pensais que c'étais des aleurodes et leur prédateur... mais comme ils ne se collent pas sur mes pièges jaunes et ne volent pas je me dit que j'ai du me tromper
.
Ce ne ressemble pas trop a des pucerons (sauf pour celui qui est vert) mais d'habitude il y a avec les fourmis et ils sont bien plus nombreux.
A votre avis est-ce un seul animal (a deux stade d'évolution) ? Ou deux? Comment traiter ? (savon noir, purin d'ortie...)?
Merci d'avance,
Ulfnulf

Ce ne ressemble pas trop a des pucerons (sauf pour celui qui est vert) mais d'habitude il y a avec les fourmis et ils sont bien plus nombreux.
A votre avis est-ce un seul animal (a deux stade d'évolution) ? Ou deux? Comment traiter ? (savon noir, purin d'ortie...)?
Merci d'avance,
Ulfnulf
Dernière modification par ulfnulf le mar. 05 août 2008 23:07, modifié 1 fois.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: quoi comme bébête(s ?) sur mes tomates et aubergines
ce sont bien des pucerons, les "trucs" blancs sont des pupes, c'est à dire les restes qui renfermaient les pucerons juvéniles avant leurs transformations définitives en adultes, ce ne sont donc plus que des carcasses vides
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- ulfnulf
- Graine de timide
Re: quoi comme bébête(s ?) sur mes tomates et aubergines
Merci pour l'info, et donc je vais sortir ma decoction de Rhubarbe contre les pucerons....
Ulfnulf
Ulfnulf