Un peu de soleil du Piémont cévenol
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Un peu de soleil du Piémont cévenol
Bonjour,
Je cherchais depuis longtemps un moyen de rentrer en contact avec des amoureux
des plantes, c'est chose faite. Il y a quelques années, par le biais d'une revue de jardinage, j'avais eu l'occasion de faire des échanges de plantes ou graines avec
des personnes habitant la même région que moi (précédemment, le Loiret).
Depuis 2OO2, j'ai la chance d'habiter dans les Cévennes, plus précisément, entre Alès et Anduze, tout près de la magnifique bambouseraie de Prafrance.
En achetant ma maison, j'ai hérité d'un jardin déjà planté, mais dans lequel j'ai déjà fait pas mal de modifications. J'avoue que j'ai gardé cet amour des fleurs, et même si je suis dans une région où la plupart des gens se limitent aux oliviers, palmiers et lauriers roses, je n'arrive pas à renoncer à mes massifs de fleurs, partant du principe que je dispose d'un puits et que je suis prête à faire des efforts pour continuer à avoir des fleurs, même quand le soleil tape dur....
Ma fille habite également dans la région et vient de faire construire. Je me suis engagée à lui aménager son jardin, et j'espère, grâce à ce forum, pouvoir avoir des conseils (au départ, je connais mal les plantes méditerranéennes..mais je ne demande qu'à apprendre), et aussi échanger des graines, des boutures, des plants.
Je ne connais pas le fonctionnement du forum parfaitement, et j'ignore si j'aurais des réponses suite à ma présentation, mais je vais aller "naviguer" et participer....
A très bientôt j'espère.
Je cherchais depuis longtemps un moyen de rentrer en contact avec des amoureux
des plantes, c'est chose faite. Il y a quelques années, par le biais d'une revue de jardinage, j'avais eu l'occasion de faire des échanges de plantes ou graines avec
des personnes habitant la même région que moi (précédemment, le Loiret).
Depuis 2OO2, j'ai la chance d'habiter dans les Cévennes, plus précisément, entre Alès et Anduze, tout près de la magnifique bambouseraie de Prafrance.
En achetant ma maison, j'ai hérité d'un jardin déjà planté, mais dans lequel j'ai déjà fait pas mal de modifications. J'avoue que j'ai gardé cet amour des fleurs, et même si je suis dans une région où la plupart des gens se limitent aux oliviers, palmiers et lauriers roses, je n'arrive pas à renoncer à mes massifs de fleurs, partant du principe que je dispose d'un puits et que je suis prête à faire des efforts pour continuer à avoir des fleurs, même quand le soleil tape dur....
Ma fille habite également dans la région et vient de faire construire. Je me suis engagée à lui aménager son jardin, et j'espère, grâce à ce forum, pouvoir avoir des conseils (au départ, je connais mal les plantes méditerranéennes..mais je ne demande qu'à apprendre), et aussi échanger des graines, des boutures, des plants.
Je ne connais pas le fonctionnement du forum parfaitement, et j'ignore si j'aurais des réponses suite à ma présentation, mais je vais aller "naviguer" et participer....
A très bientôt j'espère.
Dernière modification par Isadora le mer. 10 sept. 2008 19:59, modifié 1 fois.
Présentation d'une nouvelle Amie Isadora - Cévénnes Méridion

cantonnés que dans les jardins, photos, etc... là j'ai un petit moment de flottement(5h35) je n'ai plus 15 ans, si quelque part dans mon coeur, et il m'arrive de folâtrer
verbalement,mais celà ne dure....Je te laisse faire connaissance avec notre forum, ses diversités et évoluer comme poisson dans l'eau parmi nous très rapidement!
N'hésites surtout pas à faire appel à ma petite personne, qui à défaut d'être .... à la hauteur de tes besoins, saura te diriger dans ce labyrinte en bon Dédale qui se res-
pecte (voilà Laurence repartie....)celà ne dure pas, et n'est pas permanent, rassures
toi. Prends connaissance de la Charte du forum. Ici tu ne trouveras que de l'amitiés et sa chaleur. A très bientôt! Isadora, je te trouverai ou que tu sois si tu entres dans notre bulle
Amicalement

Laurence

- isadu68
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: Un peu de soleil des Cévennes Méridionales

Isabelle
toujours plus haut : la tête dans les nuages et les pieds sur terre !
mes échanges
(vide pour l'instant)
mes recherches (vide pour l'instant)
toujours plus haut : la tête dans les nuages et les pieds sur terre !
mes échanges
(vide pour l'instant)
mes recherches (vide pour l'instant)
- Isadora
- Pépinière à blabla

Déjà lancée dans mes recherches, mes offres, mes échanges, mes
consultations, mon admiration, comme si j'étais une habituée, j'en
ai oublié de vous remercier pour votre accueil.

- l'ange du sud
- Seigneur des paquerettes
- Isadora
- Pépinière à blabla
Hello, l'Ange du Sud.