s.o.s papyrus en pot

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
serial maman
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 15 août 2006 15:02
Localisation : Haut Vivarais (Ardèche nord) Tournon sur Rhône

s.o.s papyrus en pot

Message par serial maman »

:cry: Bonjour !
je suis un peu chagrinée car j'adore les papyrus, j'en ai toujours eu dans ma maison, et depuis quelques années, ceux que j'ai, périclitent et meurent de la façon suivante : même lorsque la tête n'est pas franchement épanouie, les bouts sont déjà secs. Les boutures que je réalise font des racines, mais dès que je les plante, chose que je réalisais avec succès par le passé, elles sèchent à leur tour et meurent.
:roll: A votre avis, que se passe-t-il pour que mes papyrus réagissent ainsi ? :cry: Depuis que j'en ai, j'ai toujours su m'en occuper : bon arrosage, bon éclairage, je n'ai rien changé et voilà ce qui se passe... Qui saurait me conseiller efficacement ? Merci pour vos réponses, et bel été à tous ! :fete:
Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre : c'est moins drôle et surtout, c'est plus long...
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: s.o.s papyrus en pot

Message par pfff777 »

je ne sais pas trop quoi te dire
je n'aime pas trop ca , mais on m'en a offert un , donc on cohabite : il n'a aucun traitement de faveur , pas d 'engrais , à 'l'ombre en plein vent ,terre peu riche , en pot , de l'eau quand j'y pense, l'hivers dehors , les chats jouent avec , et ....et ....il va bien meme super bien !
mais j'ai remarqué que des fois on s occupe trop des plantes aimés , et du coup elles sont capricieuses...( mes capucines par ex sont toujours pourris, alors que je les bichonne!)

bon courage avec tes papyrus :) essaye peut etre moins de flotte....
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: s.o.s papyrus en pot

Message par pfff777 »

sinon , peut etre le depoter , ca peut etre une bestiolle qui mange les racines ?
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Re: s.o.s papyrus en pot

Message par Leox »

Bonjour,

Es-tu sûre que ton papyrus est assez arrosé ? Il faut vraiment qu'il ait les pieds dans l'eau.

Pour les bouts secs ça arrive souvent et ce n'est pas vraiment anormal :wink:
Agrum' maniac !!!
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: s.o.s papyrus en pot

Message par Meritaton »

Bonjou
Des papyrus j'en ai depuis des années, ça vit dans l'eau ces p'tites bêtes là, les miens sont dans des pots qui n'ont pas de trous d'évacuation et toujours à baigner, de l'engrais tous 3/4 semaines, dehors l'été, et les fleurs grainent partout, tous les ans y'en a qui poussent dans d'autres pots ou en pleine terre, mais quand ils sont trop vieux ils deviennent un peu moches alors je les vire et refais des potées de petits jeunes avec les rejetons les plus récents du pot ou de ceux que je récupère qui ont poussé tout seuls mais c'est vrai que les bouts de feuilles qui dessèchent c'est souvent un manque d'eau.
Au printemps je leur ai mis de l'anti-chlorose comme à beaucoup de mes plantes en pots, car j'ai pas toujours assez d'eau de pluie pour tout arroser, l'anti-chlorose on peut en mettre n'mporte quand, pour ça y'a pas de saison, ça leur fait pas de mal.
Voilà comment je fais avec les miens, si ça peu aider.
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »