cerisier malade

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ulky
Graine de timide

cerisier malade

Message par ulky »

Bonjour

j'ai besoin d'aide. J'ai acheté 2 cerisiers en Mai, je les ai replantés chacun dans un grand pot. L'un va bien et les feuilles de l'autre sont devenues jaunes et des rejets sont apparus au pied (je les ai coupés)mais les feuilles sont restées jaunes et desséchées.
Que dois je faire?
Merci d'avance
Daumess
Bourgeon de bavard

Re: cerisier malade

Message par Daumess »

Si tu as replanté tes fruitiers au mois de mai ou de juin (même en pots) c'est pas du tout la bonne période :( :(
Il faut le faire en période de repos végétatif de novembre à mars. Moi je plante toujours mes fruitiers au environ de la Sainte Catherine (25 novembre) car a cette période TOUT BOIS PREND RACINE :D :D
Soit ton cerisier est mort, il n'a pas repris, supporter le transfert................... :cry:
Soit il a un peu de mal (arrose le copieusement 1 fois par semaine) et peut-être va t'il repartir d'ici cette automne............ :wink:
Mais je doit te prévenir un fruitier vit mieux en pleine terre plutôt qu'en pots!
Mieux vaux les placer en jauge dans un coin du jardin si tu n'a pas d'emplacement définitif à leur proposer.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »