1 arbre à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
1 arbre à identifier
Bonjour,
Voici des photos d'un arbre à identifier
il ne semble pas en excellente forme, si vous m'aidez à l' identifier, peut être pourrais je lui redonner un peu de vivacité.
Merci pour votre aide.
Voici des photos d'un arbre à identifier
il ne semble pas en excellente forme, si vous m'aidez à l' identifier, peut être pourrais je lui redonner un peu de vivacité.
Merci pour votre aide.
- trinette
- Liseron du clavier
Re: 1 arbre à identifier
bonjour
un prunus mais lequel ?
à bientôt
un prunus mais lequel ?
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Les feuilles me font penser au peuplier.
- CATILLON
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
pour moi c'est un trés beau abricotier !
Un jardin, c'est fait aussi et surtout pour être partagé...
http://www.plaisir-jardin.com/
http://www.plaisir-jardin.com/
bonjour
ca m a l air d etre plutot un arbre assez sauvage. Avec des feuilles assez fines et fragiles. Qui font penser aux sous bois plutot. ou style saule (saule marsault par exemple, pas pleureur bien sur). Mais je ne reconnais pas le tronc.
il me semble qu un abricotier a les feuilles plus epaisses. Mais je me trompe peut etre sur la structure des feuilles.
quand au prunus (ceriser aigre ?) ou au peuplier, je ne sais pas s ils ont des feuilles aussi arrondies... mais bon, je ne suis pas pro du tout.. et je sais juste me balader au milieu de tout ca !!
ca m a l air d etre plutot un arbre assez sauvage. Avec des feuilles assez fines et fragiles. Qui font penser aux sous bois plutot. ou style saule (saule marsault par exemple, pas pleureur bien sur). Mais je ne reconnais pas le tronc.
il me semble qu un abricotier a les feuilles plus epaisses. Mais je me trompe peut etre sur la structure des feuilles.
quand au prunus (ceriser aigre ?) ou au peuplier, je ne sais pas s ils ont des feuilles aussi arrondies... mais bon, je ne suis pas pro du tout.. et je sais juste me balader au milieu de tout ca !!

tout ce que j'ai comme information pour vous aider c'est que c'est un arbre fruitier à l'origine ca c'est sur !!! Malheureusement, au vu de sa forme, il ne donne rien, d'ou l'impossibilité pour moi de savoir de quelle variété il s'agit.
Peut être un abricotier....
QQN confirme ?
Peut être un abricotier....
QQN confirme ?
Au vu de sa floraison blanche et des milliers de pétales jonchant la pelouse, je pense donc à un prunus. Comment devrais-je le tailler et à quelle époque dois-je le faire ?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
pour moi aussi abricotier. Mais dis donc, de quoi as-tu hérité là ? Tu as acheté les jardins du Paradis ? Il y a bien des merveilles chez toi ! 

@ Abelia : oui, mon jardin est très fourni, car il y a plein d'autres plantes : cognassier (coings champion), cognassier du japon, kiwis, hibiscus, de nombreuses variétés de rose (notamment une qui est bordeaux très foncé et qui sent le citron, c'est bluffant), framboises, cassis, caseillers, groseilles, 1 énorme poirier (poires à curé pas très bonnes)...
Rien que du bonheur tout ça, sauf une plante que je suis en train d'éradiquer qui est le houblon. C'est très joli palissé mais comme le jardin n'avait pas été entretenu, ce monsieur houblon est venu étouffer tout le reste de la végétation.
Moi qui ne jardinais pas, depuis 1 an je me régale à passer des heures dans mon jardin. Penses tu fortement que c'est un abricotier ? Il ne produit RIEN du tout, en tout cas pas l'année dernière. Cela peut être alors dû au fait qu'il n'a jamais été taillé, qu'il est plein de rejets partout et qu'il se fatigue ? Dans ce cas, quand puis je le tailler ?
Rien que du bonheur tout ça, sauf une plante que je suis en train d'éradiquer qui est le houblon. C'est très joli palissé mais comme le jardin n'avait pas été entretenu, ce monsieur houblon est venu étouffer tout le reste de la végétation.
Moi qui ne jardinais pas, depuis 1 an je me régale à passer des heures dans mon jardin. Penses tu fortement que c'est un abricotier ? Il ne produit RIEN du tout, en tout cas pas l'année dernière. Cela peut être alors dû au fait qu'il n'a jamais été taillé, qu'il est plein de rejets partout et qu'il se fatigue ? Dans ce cas, quand puis je le tailler ?