Plants de melons : feuilles "chiffonées"

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cedric31
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : ven. 03 juin 2005 8:17
Localisation : Toulouse

Plants de melons : feuilles "chiffonées"

Message par cedric31 »

Bonjour,

Après mon soucis avec les courgettes j'ai aussi un souci avec les melons, certaines feuilles sont toutes ratatinées sur elles même ! et sur 8 plants je n'ai que 2 fruits...

mon plant d'artichaud et devenu jaune et les feuilles sont toutes mangées !
je me demande si j'ai pas des bestioles dans mon jardin mais je n'en vois pas !!

hier j'ai traité à la BB et au purin d'ortie... on va voir...
Avatar de l’utilisateur
kaïou
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 29 mai 2008 10:12
Localisation : cévennes

Re: Plants de melons : feuilles "chiffonées"

Message par kaïou »

alors quels résultats?
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: Plants de melons : feuilles "chiffonées"

Message par Zifool »

Image arrête le jardin moi je dit !

Ou tout du moins les cucurbitacés qui apparemment qui te réussissent pas ! :mrgreen:

Bon trêve de plaisanterie :
cedric31 a écrit :Bonjour,

Après mon soucis avec les courgettes j'ai aussi un souci avec les melons, certaines feuilles sont toutes ratatinées sur elles même ! et sur 8 plants je n'ai que 2 fruits...
les as tu tailler pour qu'ils fassent plus de fruits?? le melon est la quasiment la même culture que la courgette, juste réduire les arrosage quand les fruits grossissent pour éviter qu'il soit en flotte, exigent en chaleur et en eau.

mon plant d'artichaud et devenu jaune et les feuilles sont toutes mangées !manger comment ? ca peut être des lapins, des limaces, des chenilles et encore bien d'autre ...
je me demande si j'ai pas des bestioles dans mon jardin mais je n'en vois pas !!Je ne peut rien pour toi la honnêtement a part changer d'opticien :smoke:

hier j'ai traité à la BB et au purin d'ortie... on va voir... :pmt: en effet si tu veux une petite jungle tu as fait le bon choix :pmt: Sans rire le purin d'ortie et juste une bonne concentration d'azote (N) et de (Fe) aussi qui favorise le développement des feuilles mais pas les fleurs/fruits (P/K) Phosphore/Potasse, donc exit le purin d'ortie et vive celui de consoude !! Un mix des deux encore mieux dilué a 10% :smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »