Repiquage ou mise en pot

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
mika49
Fleur de pipelette
Messages : 589
Inscription : sam. 15 déc. 2007 6:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : tiercé 49 maine et loire

Repiquage ou mise en pot

Message par mika49 »

Bonjour à tous
Voila la petite histoire, ce matin en allant mettre mes tontes de gazon à la déchetterie , je suis tombé sur des tailles fraiche de mimosas qui venaient d'être déposé la .
J'en ai pris 3 ou 4 branches , j'en ai gardé 2 les plus épaisses que j'ai recoupé en biseau et dépecé sur 4 cm environ et j'ai fait un trou d'environ 60 à 70 cm avec une barre de fer et j'ai enfoncé ma branche préparé dedans avec un bon arrosage et un bon tuteurage.
J'ai également prélevé des petits rameaux de 50 cm environ que j'ai préparé pour mettre en pot de la même façon mais en plus petit .
Plusieurs questions me viennent:
Est ce une bonne période pour faire ça sachant que les pots sont mis à l'ombre, est ce que tout ça a des chances de reprendre en plein juillet?
avez vous des conseil pour optimiser les chances de reprises de tout ce petit monde?
Merci à vous
Mika
mika49
Fleur de pipelette
Messages : 589
Inscription : sam. 15 déc. 2007 6:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : tiercé 49 maine et loire

Re: Repiquage ou mise en pot

Message par mika49 »

la terre est assez argileuse et donc assez lourde mais à l'avantage d'être fraiche à 60 -70 cm .
Sinon dans les pots j'ai fait un mélange de terre de jardin et de terreau.
Mika
mika49
Fleur de pipelette
Messages : 589
Inscription : sam. 15 déc. 2007 6:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : tiercé 49 maine et loire

Re: Repiquage ou mise en pot

Message par mika49 »

personne?
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »