Pb plants de courgettes : moins de courgettes....

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
cedric31
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : ven. 03 juin 2005 8:17
Localisation : Toulouse

Pb plants de courgettes : moins de courgettes....

Message par cedric31 »

Bonjour,

Depuis 1 semaine environ mes plants de courgettes ne donnent plus rien du tout.... et je constate que les plants ont changé d'aspect !
les tiges et les feuilles sont beaucoup plus droites ! elles montent vers le ciel au lieu de rester plus ou moins à plat.... elles sont bien vertes, elles n'ont pas de taches ni d'insectes.... elles sont justes bien droites !

A quoi est ce du ? trop d'arrosage, pas assez ?

Merci d'avance
Cédric
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Pb plants de courgettes : moins de courgettes....

Message par jardiniere31 »

Bonjour voisin .je crois que la météo n'est pas étrangère à ce phénomène ;grooooosse chaleur puis chute du thermomètre de moitié(38 à 19)le week end dernier puis rechaud .Les plantes sont comme nous et ne savent plus à quel saint se vouer.Je crois que leur attitude est un moyen de protéger les fruits en préparation .Aujourd'hui,de nouveau journée fraiche après trois jours de chaleur .Il va falloir faire avec cette année :13 lunes et année bissextile :pastop: :pastop: :pastop: bonne journée
cedric31
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : ven. 03 juin 2005 8:17
Localisation : Toulouse

Re: Pb plants de courgettes : moins de courgettes....

Message par cedric31 »

jardiniere31 a écrit :Bonjour voisin .je crois que la météo n'est pas étrangère à ce phénomène ;grooooosse chaleur puis chute du thermomètre de moitié(38 à 19)le week end dernier puis rechaud .Les plantes sont comme nous et ne savent plus à quel saint se vouer.Je crois que leur attitude est un moyen de protéger les fruits en préparation .Aujourd'hui,de nouveau journée fraiche après trois jours de chaleur .Il va falloir faire avec cette année :13 lunes et année bissextile :pastop: :pastop: :pastop: bonne journée

c'est vrai qu'on ne sait plus s'il faut arroser ou pas....
ça devient pénible à force ! :(
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Pb plants de courgettes : moins de courgettes....

Message par aygues31 »

cedric31 a écrit :c'est vrai qu'on ne sait plus s'il faut arroser ou pas....
ça devient pénible à force ! :(
Salut cedric31,

Avec ce qu'on vient de se prendre !!!!!!!!!!!! je pense que tu ne te poses plus la question. :lol: :lol: :lol:

Cela va faire du bien car il commençait à faire "un peu sec" ... le Pb, c'est les t° ... je n'aurai les premières tomates que dans 10 jours au mieux et après les aubergines qui pointent ! Les concombres arrivent "en masse" mais tous les melons font la tronche. Encore une année bien tordue où je me serai gavé de salades ! :twisted:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Hellcat
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 25 mai 2008 19:55
Localisation : Isére (38)

Re: Pb plants de courgettes : moins de courgettes....

Message par Hellcat »

Moi c'est pareil : je n'ai que des fleurs, une malheureuse courgette, et plus rien !... Alors que l'année derniére j'avais déja une bonne récolte.... Et mes feuilles poussent toute droite, pas étalées comme les années d'avant.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4391
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Pb plants de courgettes : moins de courgettes....

Message par sibex »

Bonjour

les courgettes ont toujours au millieu de la production une période ou elles ne produisent plus et ensuite cela repart
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »