est ce que ceci est un abricotier ? [IDENTIFIE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
matpouss
Graine de timide

est ce que ceci est un abricotier ? [IDENTIFIE]

Message par matpouss »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce que c'est que cet arbre ? Il a fait de très jolies feurs blanches en mai, ne donne pas de fruits, est recouvert de lichen. il semble chétif.

SI c'est bien un abricotier, comment pourrais-je lui redonner du panache ?

Merci
Pièces jointes
ses feuilles
ses feuilles
l'arbre en lui même
l'arbre en lui même
Dernière modification par matpouss le sam. 12 juil. 2008 20:02, modifié 1 fois.
Altitude600
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Re: est ce que ceci est un abricotier ?

Message par Altitude600 »

Bonjour. On dirait un poirier... Tu devrais raccourcir les branches des deux tiers en novembre, elles sont étiolées. Ne manquerait-il pas de lumière ?
La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/
matpouss
Graine de timide

Re: est ce que ceci est un abricotier ?

Message par matpouss »

Merci Altitude600.

Effectivement c'est bien un poirier... Merci pour ton indication qui a bien m'a permis de constater que c'est bien un poirier.
Il ne manque pas de lumière, mais je suivrai tes conseils et le taillerai en novembre.
Désolé pour mon ignorance :oops: mais qu'est ce que signifie "étiolée" pour une branche ?

Très cordialement,

Mathieu
Altitude600
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Re: est ce que ceci est un abricotier ? [IDENTIFIE]

Message par Altitude600 »

Elles ne sont pas fortes et poussent tout en longueur (Visiblement, l'arbre n'a pas dû être taillé régulièrement dans son jeune âge). Les branches émettront des bourgeons tous neufs après la taille ! :D
Ne garde que les cinq branches maîtresses les mieux disposées, supprime les plus chétives ou celles qui poussent vers l'intérieur. Raccourcis les rameaux sur le second bourgeon à bois (ils sont pointus). Ton arbre sera rajeuni et se renforcera. A+.
La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »