arrosage automatique solenoide
arrosage automatique solenoide
Bonjour,
sur une de mes 4 electrovannes le solenoide chauffe au point de devenir brulant au bout de 30mn de fonctionnement (en effet, je fais fonctionner ce circuit longtemps car il alimente du tuyau poreux nécessitant un arrosage prolongé).
Que cela signifie-t-il ? le solenoide risque-t-il de griller ?
il se trouve que c'est ce solenoide que j'ai du remplacer récemment car il me faisait griller le fusible...cela aurait-il un lien ?
Merci de vos éclairages !
alanus
sur une de mes 4 electrovannes le solenoide chauffe au point de devenir brulant au bout de 30mn de fonctionnement (en effet, je fais fonctionner ce circuit longtemps car il alimente du tuyau poreux nécessitant un arrosage prolongé).
Que cela signifie-t-il ? le solenoide risque-t-il de griller ?
il se trouve que c'est ce solenoide que j'ai du remplacer récemment car il me faisait griller le fusible...cela aurait-il un lien ?
Merci de vos éclairages !
alanus
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: arrosage automatique solenoide
le fait qu'il chauffe peut être normal, vu qu'il y a un aimant à l'intérieur.
Cela dit, je n'ai jamais touché un solénoïde après 30 minutes dutilisation, je ne sais pas si la sensation de "chaud" est sensible.
Vu qu'il y a passage d'eau froide, ça devrait refroidir ???
quelle marque solénoïde ? quel marque programmateur ?
Cela dit, je n'ai jamais touché un solénoïde après 30 minutes dutilisation, je ne sais pas si la sensation de "chaud" est sensible.
Vu qu'il y a passage d'eau froide, ça devrait refroidir ???
quelle marque solénoïde ? quel marque programmateur ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)