feuilles multicolore sur mon pommier?
feuilles multicolore sur mon pommier?
Bonjour,
Quelques feuilles d'un pommier ( Belle de Boskop demi-tige replanté en décembre dernier) se colorent complètement de jaune et de rouge vif et semblent se "froisser" et"scléroser".De quoi souffre-t-il?
Merci de votre avis.
Quelques feuilles d'un pommier ( Belle de Boskop demi-tige replanté en décembre dernier) se colorent complètement de jaune et de rouge vif et semblent se "froisser" et"scléroser".De quoi souffre-t-il?
Merci de votre avis.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: feuilles multicolore sur mon pommier?
comment est ton sol ? il se peut aussi qu'il manque d'eau, il faut être très vigilant après une replantation
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une terre très riche car elle a été "brassé" durant le chantier de ma maison.J'ai ajouté à la plantation de la corne broyée et du terreau ( racines pralinées).
Pour ce qui concerne l'eau, j'ai fait une cuvette au pied et avec ce qui est tombé ce printemps + un arrosage au pied de temps en temps je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un manque.
Les symptômes ne correspondent à aucune maladie qui te viendrait à l'esprit?
Merci
Il ne s'agit pas d'une terre très riche car elle a été "brassé" durant le chantier de ma maison.J'ai ajouté à la plantation de la corne broyée et du terreau ( racines pralinées).
Pour ce qui concerne l'eau, j'ai fait une cuvette au pied et avec ce qui est tombé ce printemps + un arrosage au pied de temps en temps je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un manque.
Les symptômes ne correspondent à aucune maladie qui te viendrait à l'esprit?
Merci
- ThomasD
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Et ce ne serait pas justement l'inverse trop d'eau, est ce que des flaques d'eau apparaissent dans ta pelouse (terre imperméable) et donc gorgés d'eau laissant de gros tas de terre sur les souliers lorsque l'on marche dedans 
Bref j'ai eu cela sur un Acer avec une sous coupe, je l'ai replanté dans le même contenant mais sans la sous coupe et avec des billes d'argile au fond et apparemment cela n'a pas recommencé cette année

Bref j'ai eu cela sur un Acer avec une sous coupe, je l'ai replanté dans le même contenant mais sans la sous coupe et avec des billes d'argile au fond et apparemment cela n'a pas recommencé cette année

Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo