DES CHAMPIGNONS QUI ENVAHISSENT DES PLANTES EN POT
-
- Graine de timide
DES CHAMPIGNONS QUI ENVAHISSENT DES PLANTES EN POT
Bonsoir! Je me sens impuissante
toute les pots de la terasse ont été envahi par des petits êtres..des CHAMPIGNONS. Ils sont marrons très clairs, poussent en communauté les uns à coté des autres et de jour en jour ils envahissent tous mes pots! Ca a commencé par des pieds de tomates et maintenant atteignent meme mes plantes fleuries! J ai changé de terreau récemment est ce du à cela? Mais quelqu'un saurait comment s'en débarrasser car meme en les enlevant ils repoussent et dégagent une odeur pas très sympa! Voilà Merci si quelqu'un peut me répondre et sait comment vaincre ses champignons et si c"set danereux ou pas!MERCI'

-
- Graine de timide
Re: DES CHAMPIGNONS QUI ENVAHISSENT DES PLANTES EN POT
salut Coccinelle,
j'ai eu des champignons qui ressemblent à ce que tu décris. Ca n'a pas engendré de problème particulier (ils se sont déssechés au bout de quelques jours). C'était du au fait, pour moi, que j'arrosais trop mes semis (peu éclairés de surcroit) et la terre était vraiment très humide. Si tu n'es plus au stade des semis (je suppose que c'est le cas) attends tu que la terre sèche avant d'arroser? Pourtant en ce moment la terre doit sécher vu le temps! En tous cas ca n'a pas empeché mes plantes de grandir
A bientôt,
Aurore

j'ai eu des champignons qui ressemblent à ce que tu décris. Ca n'a pas engendré de problème particulier (ils se sont déssechés au bout de quelques jours). C'était du au fait, pour moi, que j'arrosais trop mes semis (peu éclairés de surcroit) et la terre était vraiment très humide. Si tu n'es plus au stade des semis (je suppose que c'est le cas) attends tu que la terre sèche avant d'arroser? Pourtant en ce moment la terre doit sécher vu le temps! En tous cas ca n'a pas empeché mes plantes de grandir

A bientôt,
Aurore
-
- Graine de timide
BonJour! Merci d'avoir répondu c'est sympa
, non je ne suis plus au stade de semis et c'est vrai que dans les pots où la terre est plus humide ils se sont bien installés et dans d'autre spots que j ai mis au soleil, ils ont moins fait les malins et ont séchés par contre ca ne les a pas empéché de revenir (coriaces hein les champis!!!) . Je vais attendre lol patiemment mais rassurée si vous me dîtes que ca ne va pas empecher leur croissance.Pensez vous que le fait que ce soit des plantes comme du poivrons et des tomates ca va comment dire.;;infesté la plante et serait dangereux a consommer apres? Alalalala la nature nos dépasse mais c'est beau...Mais fuyez Champignons!! Laissez mes pots tranquiloutes!!
Encore Merci!! Bonne journée

Encore Merci!! Bonne journée
- meshell
- Bourgeon de bavard
Hey, je pense que ça ne gène en rien la croissance des plantes, et puis ce n'est que la partie immergée de l'iceberg, car dans ton substrat il y a des milliers de filaments + ou - microscopiques, c'est le mycélium. La partie qui ressort ne sert que lors de la reproduction, la fabrication de spores. Tu as pu avoir du mycélium qui était déjà dans le terreau et il peut parfois mettre longtemps avant de se reproduire.
J'en ai aussi dans des pot à l'intérieur et à l'extérieur, il faut juste faire attention à ne pas se frotter la peau (on sait jamais) sinon laise-les, ils sècheront tout seul.
J'en ai aussi dans des pot à l'intérieur et à l'extérieur, il faut juste faire attention à ne pas se frotter la peau (on sait jamais) sinon laise-les, ils sècheront tout seul.
-
- Graine de timide
Ououuouuouu! Bon j'ai laissé sécher patiemment supportant ces quelques relans d" odeur. ils ont séché en effet, ils m'en restent encore c'est assez long à partir mais vous aviez raison,ça n'a pas troublé la croissance de mes légumes. Merci!!!