transformer bonsaï ficus
- édelweiss31
- Bourgeon de bavard
transformer bonsaï ficus
Bonsoir!
J'ai acheté ce bonsaï pour un prix modeste mais je ne connais absolumment rien quant aux bonsaï... Je fais donc appel à vous pour avoir votre avis par rapport à la forme qu'il faut lui donner?
Si vous avez d'autres conseil autres n'hésitez pas je suis toujours intéressée. Actuellement il est exposé au sud-ouest
J'ai acheté ce bonsaï pour un prix modeste mais je ne connais absolumment rien quant aux bonsaï... Je fais donc appel à vous pour avoir votre avis par rapport à la forme qu'il faut lui donner?
Si vous avez d'autres conseil autres n'hésitez pas je suis toujours intéressée. Actuellement il est exposé au sud-ouest
Re: transformer bonsaï ficus
salut !
pour la forme c'est plus à toi de faire comme tu le sens! Laisse ton coté artistique s'exprimer !
pour la forme c'est plus à toi de faire comme tu le sens! Laisse ton coté artistique s'exprimer !

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Voici quelques pistes pour débuter avec les bonsaïs:
Le bonsaï : une histoire millénaire
Bonsaï : Les différentes espèces
Le bonsaï : Des styles très codifiés
Le bonsaï : L'art de la taille
Rosa,
Voici quelques pistes pour débuter avec les bonsaïs:
Le bonsaï : une histoire millénaire
Bonsaï : Les différentes espèces
Le bonsaï : Des styles très codifiés
Le bonsaï : L'art de la taille
Rosa,

- édelweiss31
- Bourgeon de bavard
merci à vous deux!
Simplement je me demandais si le fait que le haut du tronc forme une fourche est gênant? (cela correspond à une forme ou n'existe pas?)

Simplement je me demandais si le fait que le haut du tronc forme une fourche est gênant? (cela correspond à une forme ou n'existe pas?)
- jeanlain
- Fleur de pipelette
bonjour,
il vaut mieux tailler une des 2 branches du sommet et ligaturer celle qui reste pour en faire la nouvelle cime
il vaut mieux tailler une des 2 branches du sommet et ligaturer celle qui reste pour en faire la nouvelle cime
- édelweiss31
- Bourgeon de bavard
bonsoir jeanlain!
merci de ta réponse
à ton avis il vaut mieux couper celle de droite ou de gauche? parce qu'elles font la même taille mais je ne voudrais pas détruire l'harmonie de l'arbre. Je crois que supprimer celle de droite serait mieux mais je préfère avoir un avis...
bonne fin de semaine
merci de ta réponse

bonne fin de semaine
- jeanlain
- Fleur de pipelette
bonsoir,
sur la première photo, je supprimmerais celle de droite
sur la première photo, je supprimmerais celle de droite
-
- Fruit de la jacasse
Un avis ?
la fourche, je compte 5 branches en descendent, j'ai une branche qui part a droite, celle là je la garde et tout le dessus je coupe (eventuellement tu marcottes) ensuite je laisse develloper une "tête" en pincant pour ramifier. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Attention, le latex qui vas sortir des coupes est toxique.
A + papy
la fourche, je compte 5 branches en descendent, j'ai une branche qui part a droite, celle là je la garde et tout le dessus je coupe (eventuellement tu marcottes) ensuite je laisse develloper une "tête" en pincant pour ramifier. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Attention, le latex qui vas sortir des coupes est toxique.
A + papy