Protection "sac plastique" tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
meri
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 24 avr. 2006 8:23
Localisation : indre

Protection "sac plastique" tomates

Message par meri »

Bonjour,
je viens d'acheter en jardinerie quelques "sacs de protection plastique" pour tomates (sacs percés de trous)
Quelqu'un a t il déjà essayé?
Pensez vous que celà peut protéger du mildiou?
Je dois laisser mon jardin une grosse semaine: s'il fait bien chaud , pensez vous que malgré les trous dans les "sacs" les tomates vont "crever" de chaleur?
M'ci a tous
if you can't be with the one you love,love the one love the one you're with (CSN&Y)
Avatar de l’utilisateur
Altitude600
Grappe de parlotte
Messages : 1529
Inscription : jeu. 19 avr. 2007 23:35
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire

Re: Protection "sac plastique" tomates

Message par Altitude600 »

Bonjour,

La "mise en sac" de pieds de tomates en pleine végétation ne peut que conduire à des déconvenues. Les sacs certes percés de trous vont favoriser la condensation et donc toutes les maladies cryptogamiques dont les tomates peuvent être victimes. Il faut au contraire les laisser bien aérées pour qu'elles soient naturellement assainies par le soleil et le vent. Il faut se méfier des solutions miracles proposées par le marché dont le seul souci n'est pas la santé des légumes mais la vente. Bonne journée.
La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Re: Protection "sac plastique" tomates

Message par Chardon91 »

A utiliser uniquement en début de saison pour gangner 2 semaines et éventuellement en fin pour prolonger. A cette époque-ci brulures et cuisson des tomates assurées.
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Protection "sac plastique" tomates

Message par Alain REDON »

Tout a fait d'accord avec Altitude 600 .
Ce sont des aides de début de saison quand il fait encore frais la nuit pour aider les plants a grossir plus vite .
mais en cette saison , c'est tout a fait inutile et meme dnagereux pour le plant de tomate : Surchauffe, maladies etc ...

Tu peux les ranger et les ressortir au mois d'Avril prochain
Rien de bien sans passion
Répondre

Revenir à « A la culture »