Pavot d'ornement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JoyBT
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Pavot d'ornement

Message par JoyBT »

Hello Hello !
En achetant des graines de fleurs pour gazon japonais (pour recouvrir un bout de terre inesthétique qui sera mieux utilisé à l'automne prochain) j'ai craqué pour des graines de Pavot de deux sortes : Des pavots d'ornement "classiques" rouges (Papaver orientale) et des Pavots d'Islande (Papaver nudicaule) blancs, roses, etc.
Ce qui me pose problème, ou plutôt m'intrigue, c'est que sur le paquet il est écrit qu'ils ne fleuriront que l'année suivant la plantation... pourquoi ? :? Pourquoi leur faut-il un an pour germer et lever ?
Et n'y a-t-il pas un moyen pour pouvoir les admirer cet été plutot que l'été prochain ?
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

les pavots sont bisannuelles : ils poussent pendant une année fleurissent l'année d'après et meurent
la seul solution est d'acheter des plants développés en jardinerie
sauf si je me trompe :roll: ....
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
lantana
Fruit de la jacasse

pavots

Message par lantana »

non Joy, désolée!Les pavots sont des bisannuelles, ce qui veut dire en effet qu'ils vont pousser cette année,tu auras une petite plante, ils vont disparaître en hiver et au printemps suivant ressortir et fleurir.Tu ne peuxpas accélérer le rythme de la nature.
Par contre, une fois installés dans ton jardin, sache que les pavots se resèment très facilement et s'étendent aussi par leurs racines au point de pouvoir devenir envahissants.
JoyBT
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par JoyBT »

Merci à vous deux !
De savoir qu'une petite plante poussera me rassure déjà un peu. Je n'aimais pas l'idée de semer des graines et de n'avoir aucune idée de l'évolution jusqu'à l'année prochaine.
Merci pour vos réponses, je serai patiente :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »