comment entretenir cette plante...?
-
- Graine de timide
comment entretenir cette plante...?
une plante araignée, je ne sais pas comment men occuper
aidez j'aimerais avoir de l'info
merci D'avance
aidez j'aimerais avoir de l'info
merci D'avance
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
tu parles d'un chlorophytum?
si oui, pas de soucis! tu la traites comme tu veux, c'est "increvable", elle se sent mieux à la lumière mais supporte à peu près tout surtout les oublis 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- frederiQUEU
- Graine de timide
Super plante
C'est bien vrai, c'est une plante "increvable". Quand elle fait un peu la tête, je la mets au frais dans le jardin et pfittt
!!!!! elle se redresse et redevient superbe. On pourrait même l'oublier qu'elle ne nous en voudrait pas. La plante à conseiller par excellence pour les fainéants ou les amnésiques de l'arrosage.....ou simplement les z'amoureux des plantes !
Frederique

Frederique
Restez zen!
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
Bonjour
comme plantes ditent faciles y'a les misères (tradescantia). Normalement ce sont des plantes increuvables qui supportent les mauvais traitements et continuent pourtant à vivre (d'où son surnom "misère").
Les lierres aussi sont faciles tant qu'on les arrose et ils font vite de jolies suspensions.
Voilà , c'est tout ce qui me vient pour le moment

comme plantes ditent faciles y'a les misères (tradescantia). Normalement ce sont des plantes increuvables qui supportent les mauvais traitements et continuent pourtant à vivre (d'où son surnom "misère").
Les lierres aussi sont faciles tant qu'on les arrose et ils font vite de jolies suspensions.
Voilà , c'est tout ce qui me vient pour le moment

- frederiQUEU
- Graine de timide
Alors, voilà des plantes faciles à entretenir (ou même à ne pas entretenir):
1/ Le sanseveria = langue de belle-mère (soleil à mi-ombre, arrosages modérés, laisser sécher l'hiver entre 2 arrosages)
2/ asparagus (exposition indifférente arrosages copieux entre mai et septembre)
3/ hedera = le lierre (soleil à mi-ombre, arrosages modérés, mais terreau humide toute l'année)
4/Clivia = plante à fleurs orange ou rouges (soleil à mi-ombre, arrosages modérés, faible humidité l'hiver)
Il y a aussi chez moi un Dracaena Marginata à mi-ombre, arrosage une fois par semaine, qui tient depuis 2 ans.
Par contre, à Montréal..........je ne sais pas si ce sont les mêmes recommandations.
A +. Frederique.
1/ Le sanseveria = langue de belle-mère (soleil à mi-ombre, arrosages modérés, laisser sécher l'hiver entre 2 arrosages)
2/ asparagus (exposition indifférente arrosages copieux entre mai et septembre)
3/ hedera = le lierre (soleil à mi-ombre, arrosages modérés, mais terreau humide toute l'année)
4/Clivia = plante à fleurs orange ou rouges (soleil à mi-ombre, arrosages modérés, faible humidité l'hiver)
Il y a aussi chez moi un Dracaena Marginata à mi-ombre, arrosage une fois par semaine, qui tient depuis 2 ans.
Par contre, à Montréal..........je ne sais pas si ce sont les mêmes recommandations.
A +. Frederique.
Restez zen!
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
merci aussi. je me suis procuré un lierre entre-temps, dont je cherche le nom l'espèce exacte >>ici<<, si vous connaissez. 
EDIT / ouarf! apparamment c'est pas un lierre, c'est un scindapsus... donc un pothos à ce que je vois sur le net... bon ça va alors! et c'est vrai ce que dit samusealui, c'est joli!

EDIT / ouarf! apparamment c'est pas un lierre, c'est un scindapsus... donc un pothos à ce que je vois sur le net... bon ça va alors! et c'est vrai ce que dit samusealui, c'est joli!