peut on consommer des patates avant floraison du plant?

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
s-ambre
Bourgeon de bavard

peut on consommer des patates avant floraison du plant?

Message par s-ambre »

Bonjour,

je voulais juste savoir si je pouvais récolter mes patates (chéries) qui reviennent en surface alors que mes plants sont à peine voir pas du tout en boutons.....

J'ai planté cette espèce de patates a deux emplacement

un endroit plus ensoleillé ...là mes plants sont bien en fleurs aucune patate ne dépasse de mes buttes j'ai détéré un plant par curiosité les petites patates ne font pas plus de 3cm ...

un endroit un peu plus ombragé là mes plants sont quelques un en fleurs les autres c'est à dire la majorité non
Là par contre mes buttes se déforment et se laissent aller (bcp de pluie ) malgré mes rebuttages ... les plants présentent de grosses pommes de terres parfois plus de 10/15cm!!!! alors que les chéries sont une variété qui rese consomment souvent petites<10 me semblait il ....

ma question est la suivante puis je consommer ces grosses (trop grosses) patates qui sont en surface avant qu'elles ne verdissent alors que le plant n'est pas en fleur ?

je précise une chose ... tous mes plants on été planté le meme jour ....
Belgique>Francorchamps ....
potager 110m², une serre de 25m²
Un verger 20Ares
Plan d'eau de 80m³
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Re: peut on consommer des patates avant floraison du plant?

Message par James 95 »

Bonjour,

Je ne peux t'apporter explication quant au phénomène qui se produit sur tes pommes de terre.
Concernant la consommation des pommes de terre en surface, si elles ne sont pas vertes, il n'y a aucun problème.
Stéphane.
s-ambre
Bourgeon de bavard

Re: peut on consommer des patates avant floraison du plant?

Message par s-ambre »

James 95 a écrit :Bonjour,

Je ne peux t'apporter explication quant au phénomène qui se produit sur tes pommes de terre.
Concernant la consommation des pommes de terre en surface, si elles ne sont pas vertes, il n'y a aucun problème.
merci de ta réponse je pense que je vais récolter les grosses qui se trouvent en surface et qui n'ont pas verdies sur mes plants non fleuris
je vais essayer de mettre quelques photos une vue d'ensemble de mes deux groupes de patates
c'est particulier je trouve comme situation :oops:
Belgique>Francorchamps ....
potager 110m², une serre de 25m²
Un verger 20Ares
Plan d'eau de 80m³
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »