mon prunier est trop chargé

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
béné
Bourgeon de bavard

mon prunier est trop chargé

Message par béné »

J'ai un prunier qui est magnifique 10 jours par an!
Je m'explique:
Il est situé à la limite de ma terrasse et de ma pelouse, il est superbe en fleurs, mais c'est la cata tout les ans la deuxieme quinzaine de juillet. Il nous fait des montagnes de prunes :cry: :cry: (assez acide, bonne en clafoutis, ou en confiture, mais je n'arrive pas a ecouler tout le stock)

J'en donne le plus possible , mais malgre tout j'en jette 90%)
Ces prunes tombes et bien sur pourrissent la pelouse , la terrasse.... J'en ai marre
J'avais pensé cette année faire un traitement (aucune idée mais je ne sais pas encore lequel pour limiter la production)

Je crois avoir vu une fois sur un produit anti bebete que l'on devait pas l'utiliser sur un arbre en fleurs...Est ce que cela serait cencer limiter la quantitée????? (chic) ma solution est peut etre la??
Si j'arrive à limiter la production de prunes ( :twisted: maintenant que j'ai profité des fleurs) ca serait super.

Quelqu'un a t il une idée brillante pour m'eviter de criser cet été???
Merci d'avance
NF
Bourgeon de bavard

prunier

Message par NF »

Ben,

Je ne vois pas de solution, sinon beaucoup de courage, et enlever les pistils "à la main", maintenant que les jours sont plus longs..... :wink:

Nathalie
béné
Bourgeon de bavard

Message par béné »

A la main impossible , il doit avoir une envergure d'environ 10 metre et pratiqement autant de hauteur! C'est un monstre :twisted: :twiste
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »