Marre des limaces
Marre des limaces
Bonjour à tous,
j'ai eu la bonne idée de planter un Lupin et des Dahlia sur ma terrasse et maintenant je suis envahier de limace.
On m'avait dit de mettre du mar de café mais elles viennent encore sur les plantes.
Je pourrais très bien mettre des granulés mais je n'ai pas envie de les retrouver mortes dans les pots.
Avez-vous un autre truc?
Merci et bonne journée,
Silvia
j'ai eu la bonne idée de planter un Lupin et des Dahlia sur ma terrasse et maintenant je suis envahier de limace.
On m'avait dit de mettre du mar de café mais elles viennent encore sur les plantes.
Je pourrais très bien mettre des granulés mais je n'ai pas envie de les retrouver mortes dans les pots.
Avez-vous un autre truc?
Merci et bonne journée,
Silvia
- DORO MATRA
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Marre des limaces
bonjour tu peux essayer des cendres de feu ça marche
Des cendres de feu? et je trouve cela ou? vu que je n'ai pas de feu ouvert ni de barbecue.
Merci,
Silvia
Merci,
Silvia
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
les limaces adore l'odeur de la bière, donc un pot de bière dans ton balcon pour les attirer .. Je pari quelle seront noyées ..
Sinon les limaces se meurent systématiquement avec le contact du sel ..
Sinon les limaces se meurent systématiquement avec le contact du sel ..
Merci pour vos réponse.
La bière oui une bonne idée mais je n'ai pas envie de laisser un pot avec de la bière sur ma terrasse, je suis au rez de chaussée et j'ai souvent la visite des chats de mes voisins, donc pas cool.
Par contre le sel cela peut etre une bonne idée, si j'en mets en dessous de mes dalles sur plots.
Du sel normal ou du gros sel? je suppose que à chaque fois qu'il pleut il faut que j'en remette? Le mettre au racine des plantes peut etre mauvais pour celle ci?
Merci,
Silvia
La bière oui une bonne idée mais je n'ai pas envie de laisser un pot avec de la bière sur ma terrasse, je suis au rez de chaussée et j'ai souvent la visite des chats de mes voisins, donc pas cool.
Par contre le sel cela peut etre une bonne idée, si j'en mets en dessous de mes dalles sur plots.
Du sel normal ou du gros sel? je suppose que à chaque fois qu'il pleut il faut que j'en remette? Le mettre au racine des plantes peut etre mauvais pour celle ci?
Merci,
Silvia
j'ai semé des coleus et ensuite j'ai mis mes plants en terre
le lendemain, les limaces en avaient mangé la plus grande partie
j'ai mis du sable aux pieds des plantes
et ça a l'air de marcher
sont voraces c'est bêtes

le lendemain, les limaces en avaient mangé la plus grande partie

j'ai mis du sable aux pieds des plantes

sont voraces c'est bêtes

- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Pour le sel, tout les types, c'est par contact, (TU MET RIEN DANS LE TERREAU OU RACINES!!) si on met cette matière sur la limace directement, elle va mourir tout de suite .. je sais que c'est pas trop cool de voir ca mais ca reste une solution efficace