nouvelle sur le forum....aide pour mon balcon
nouvelle sur le forum....aide pour mon balcon
Bonjour à toutes & à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, et après avoir vu tout pleins de belles photos, je me lance afin de vous demander conseils...
voilà , j'habites dans un appartement avec 2 petits balcons.
le plus grand est inondé de soleil toute la journée, mais la rambarde du balcon permet de garder certaines plantes à l'ombre.
alors, mon projet serait de faire courir à l'aide d'un treillage une plante du type liane (passiflore ou autre) l'interieur de la rambarde, afin d'en cacher la couleur abimée par le temps.
mais je souhaiterais y mettre une plante qui puisse résister à l'hivers.
j'habites à Lyon, donc les hivers ne sont pas trop durs, mais il arrive parfois que ça passe au dessous de zéro....
que pourriez vous me conseiller comme plante ?
et enfin, je souhaiterais mettre en pot une plante un peu volumineuse et qui résisterait bien au soleil direct....mais je ne suis pas fan des buis ou conifères...
auriez vous des pistes à me conseiller ?
merci et à très vite !
je suis nouvelle sur ce forum, et après avoir vu tout pleins de belles photos, je me lance afin de vous demander conseils...
voilà , j'habites dans un appartement avec 2 petits balcons.
le plus grand est inondé de soleil toute la journée, mais la rambarde du balcon permet de garder certaines plantes à l'ombre.
alors, mon projet serait de faire courir à l'aide d'un treillage une plante du type liane (passiflore ou autre) l'interieur de la rambarde, afin d'en cacher la couleur abimée par le temps.
mais je souhaiterais y mettre une plante qui puisse résister à l'hivers.
j'habites à Lyon, donc les hivers ne sont pas trop durs, mais il arrive parfois que ça passe au dessous de zéro....
que pourriez vous me conseiller comme plante ?
et enfin, je souhaiterais mettre en pot une plante un peu volumineuse et qui résisterait bien au soleil direct....mais je ne suis pas fan des buis ou conifères...
auriez vous des pistes à me conseiller ?
merci et à très vite !
Re: nouvelle sur le forum....aide pour mon balcon
ah oui, j'ai oublié d'ajouter que j'aurais souhaité des plantes à feuilles caduques, histoire que le balcon reste joli meme en hiver...
merci !
merci !
- meshell
- Bourgeon de bavard
Hey, et bienvenue à toi, tu veux dire des plantes à feuillage persistant je suppose.
Pour les grimpantes tu peux oser un kiwi, même s'il ne donne pas de fruit (mais on sait jamais) il a un beau feuillage vert foncé et il s'enroulera facilement à ta rambarde, seulement il perd les feuilles en hiver.
Pour un arbuste persistant, un laurier sauce ou un pyracantha.
Pour les grimpantes tu peux oser un kiwi, même s'il ne donne pas de fruit (mais on sait jamais) il a un beau feuillage vert foncé et il s'enroulera facilement à ta rambarde, seulement il perd les feuilles en hiver.
Pour un arbuste persistant, un laurier sauce ou un pyracantha.
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Coucou
Et un petit jasmin étoilé ? ça sent bon
BRAVY
Et un petit jasmin étoilé ? ça sent bon

BRAVY
merci pour vos réponse, je vais allé voir un petit peu à quoi tout ça a l'air....
d'autres idées ??
d'autres idées ??

- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Comme arbuste :
le jasmin d'hiver est résistant au froid et se cultive bien en balcon Il fleurit en hiver!
le jasmin officinal aussi, mais fleurit dés le printemps
Bougainvillée : tres decorative! mais faut choisir l'espèce resistante ..
Pour plante :
Tu as les oeillets de fleuristes (chabauds) qui ont un feuillages persistant donc resistant et vivace, et plein d'autre choix !
le jasmin d'hiver est résistant au froid et se cultive bien en balcon Il fleurit en hiver!
le jasmin officinal aussi, mais fleurit dés le printemps
Bougainvillée : tres decorative! mais faut choisir l'espèce resistante ..
Pour plante :
Tu as les oeillets de fleuristes (chabauds) qui ont un feuillages persistant donc resistant et vivace, et plein d'autre choix !
-
- Graine de timide
Bonsoir Flore DJ
Sur ton balcon tu peux aussi mettre une glycine c'est vraiement tres joli ca sent merveilleusement bon et en + ca pousse a une vitesse grand V.
Bonne soirée et bon jardiange
Sur ton balcon tu peux aussi mettre une glycine c'est vraiement tres joli ca sent merveilleusement bon et en + ca pousse a une vitesse grand V.
Bonne soirée et bon jardiange
nounouetmanou