à côté du cerisier identifié
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
à côté du cerisier identifié
Bonjour!
Voilà ce qui pousse à côté du cerisier, tronc clair , feuilles ovales foncées en quinconce

Est ce une graine d'oiseaux, un repoussi du porte greffe du cerisier, en tout cas ils ne sont pas reliés
J'aimerai savoir avant de le couper
Merci!
Voilà ce qui pousse à côté du cerisier, tronc clair , feuilles ovales foncées en quinconce

Est ce une graine d'oiseaux, un repoussi du porte greffe du cerisier, en tout cas ils ne sont pas reliés
J'aimerai savoir avant de le couper

Merci!
Dernière modification par Marie-Luce le dim. 20 juil. 2008 15:10, modifié 1 fois.
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Re: à côté du cerisier
Pour une fois, il faudrait une photo prise de plus loin, pour la voir dans son ensemble et mieux la reconnaître...
Frêne? Acacia? (a-t-elle des épines?)
Zeph
Frêne? Acacia? (a-t-elle des épines?)
Zeph
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
Bonjour!
Merci pour ta réponse.
Quelques précisions, il n'a pas d'épine, ceux ne sont pas des feuilles composées comme sur les accacias.
Ce que l'on voit sur la photo feuille c'est une branche avec des feuilles réparties en quinconce.

Voici une nouvelle photo on voit le cerisier, et devant l'arbre en question qui est tout jeune. Un tronc lisse et gris...
Merci pour votre aide
Merci pour ta réponse.
Quelques précisions, il n'a pas d'épine, ceux ne sont pas des feuilles composées comme sur les accacias.
Ce que l'on voit sur la photo feuille c'est une branche avec des feuilles réparties en quinconce.

Voici une nouvelle photo on voit le cerisier, et devant l'arbre en question qui est tout jeune. Un tronc lisse et gris...
Merci pour votre aide

- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Je vais essayer de faire mieux
http://img503.NePasUtiliser/my.php?imag ... nu1fu9.jpg
http://img503.NePasUtiliser/my.php?imag ... nnurd8.jpg
Merci!
Je vais essayer de faire mieux
http://img503.NePasUtiliser/my.php?imag ... nu1fu9.jpg
http://img503.NePasUtiliser/my.php?imag ... nnurd8.jpg
Merci!
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Je ne suis pas très sûre...mais il pourrait s'agir tout simplement d'un rejet du porte-greffe de ton cerisier. Un prunus donc, sans que je puisse te dire lequel précisément...
Zeph
Zeph
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Oui, un rejet du porte-greffe, ou un noyau qui a germé.
Regarde ou photographie le dessous d'une feuille, il devrait y avoir deux nectaires, glandes rouges placées sur le pétiole de la feuille. Avec parfois, des fourmis dessus.
Lionnel
Oui, un rejet du porte-greffe, ou un noyau qui a germé.
Regarde ou photographie le dessous d'une feuille, il devrait y avoir deux nectaires, glandes rouges placées sur le pétiole de la feuille. Avec parfois, des fourmis dessus.
Lionnel
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos réponses!
je suis d'accord avec l'idée du porte greffe car les feuilles ressemblent à celle du cerisier mais pas tout à fait, l'aspect est différent.
Je vais regarder ce que tu me dis Lionnel
Par contre ce n'est pas un noyau car j'en ai plein qui germent naturellement
et ils ne sont pas pareils
Merci!
je suis d'accord avec l'idée du porte greffe car les feuilles ressemblent à celle du cerisier mais pas tout à fait, l'aspect est différent.
Je vais regarder ce que tu me dis Lionnel
Par contre ce n'est pas un noyau car j'en ai plein qui germent naturellement

Merci!