plantation clématite
- noburo
- Bourgeon de bavard
plantation clématite
Bonjour a tous, je souhaite planter une voire deux clématites pour habiller un mur pas très joli, je sais qu'il y a beaucoup de variétés différentes et j'aimerais savoir lesquelles sont les plus intéressantes...
Si vous avez des photos de celles que vous possédez vous pouvez les poster ici cela me donnera un aperçu...
D'avance merci
Bises.
Si vous avez des photos de celles que vous possédez vous pouvez les poster ici cela me donnera un aperçu...

D'avance merci

Bises.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: plantation clématite
Il y a une multitude de clématites, je n'ai pas de photos à te proposer. Moi j'en ai 2 parmi les "classiques" qui s'éclatent bien chez moi: Ville de Lyon,magnifique rouge pourpre et The President ,très grosses fleurs bleu foncé/violet . Les 2 ont atteint les 3/4 mètres en 2 ans.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Daumess
- Bourgeon de bavard
J'en ai 2 dans mon jardin: la première je l'ai acheté, elle s'appelle Princesse DIANE et la 2e je ne connais pas son nom car c'est une bouture que j'ai faite............et qui se porte à merveille aujourd'hui.

- noburo
- Bourgeon de bavard
Les deux sont très jolies, sur quelle période s'étale la floraison de la première ? ses feuilles sont caducs où persistante ?
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Daumess, la 2éme:bleu-violet avec une médiane carmin ressemble à Anna-Louise...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Daumess
- Bourgeon de bavard
Les 2 clématites ont le feuillage caduc, et leur floraison s'étale durand tous l'été jusqu'à l'automne voire un peu au delà si les conditions climatiques sont bonnes.

- Daumess
- Bourgeon de bavard
En effet celà ma l'air d'être celà : Merci beaucoup La Futaie.................La Futaie a écrit :la 2éme:bleu-violet avec une médiane carmin ressemble à Anna-Louise...

--------------------------Daumess-----------------------------
- noburo
- Bourgeon de bavard
Alors voilà , ma clématite est planté, c'est une Nelly Moser à grande fleur rose striées de mauve
J'ai aussi acheté une passiflore que je vais planter et palisser sur le même mur.
Voilà , bientôt quelques photos

J'ai aussi acheté une passiflore que je vais planter et palisser sur le même mur.
Voilà , bientôt quelques photos