Terre argileuse

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Christian13
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 30 mars 2005 10:58
Localisation : Marseille

Terre argileuse

Message par Christian13 »

Bonjour.

Après avoir oter les pierres de l'endroit au je vais faire mon potager et sachant que celui que j'ai actuellement est argileux, puis je directement mettre mes semis qui se trouve sous chassis et repiquer les plants qui commence à pousser dans mon potager actuel et qui ont environ 3 cm ? Sachant que la terre du second n' a reçu aucune fumure , ni apport de terreau et moins argileuse et sachant que dès le matin , celui-çi se trouve en plein soleil .
Merci d'avance
Je viens du sud et par tout les chemins j'y reviens.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Fumure d'entretien et compost, çà c'est à répéter chaque année.
Pour repiquer tes plantes... de quelles plantes s'agit-il? Mais je ne connais pas suffisament le climat de Marseille...
Christian13
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 30 mars 2005 10:58
Localisation : Marseille

Message par Christian13 »

Il s agit de radis, poireaux, salades variées, oignons, poivrons choux vert,rouges et blancs ,betteraves, cornichons pour les plants en pleine terre. Courges, haricots a rames, tomates et ails pour les semis sous chassis.
Le climat est tempéré , température de 18° à cette époque et à l'abri du vent et surtout du mistral mais vu que la terre est argileuse , beaucoup arrosé 1 fois semaine pour eviter d'etre une mare pour mon 1er potager. Le second que je vais me servir et moins argileux que le 1er.
Je viens du sud et par tout les chemins j'y reviens.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »